Qatar 2022: La Serbie sanctionnée ?

La Fifa a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de la Fédération serbe de football, ce samedi, au surlendemain du match de Coupe du monde entre le Brésil et la Serbie (victoire 2-0 de la Seleçao).

La raison ? Une bannière déployée dans le vestiaire des Serbes à l’occasion de cette rencontre, avec la carte du Kosovo frappée du drapeau serbe et de la mention « Pas de reddition ». La Serbie ne reconnaissant pas l’indépendance du Kosovo déclarée en 2008.

Un message politique formellement interdit par les règlements de la Fifa, et qui n’a pas manqué de susciter une vive émotion au Kosovo. Le ministre kosovar des Sports, Hajrullah Ceku, a aussitôt dénoncé des « images honteuses » et « des messages haineux, xénophobes et génocidaires ».

No politics? @FIFAWorldCup bans European teams having #OneLove human rights armbands, yet Serbian team’s locker room adorned with the map of Kosovo, with superimposed Serbian flag & a call “No Surrender”. Kosovo is an equal member of @FIFAcom folks. Obscene. #WorldcupQatar2022 pic.twitter.com/ohpGZSgoeQ

— Petrit Selimi (@Petrit) November 24, 2022

« Nous nous attendons à des actions concrètes de la Fifa dont le Kosovo est membre à part entière », poursuit ce dernier alors que son pays compte parmi les adhérents de la Fifa et de l’UEFA depuis 2016.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.