Qatar 2022: L’étonnant message de Giroud

A deux semaines de l’annonce de la liste des 23 Bleus par Didier Deschamps, Olivier Girous a affirmé « ne pas vouloir se prendre la tête ».

La date fatidique approche à grands pas. Le 9 novembre prochain, Didier Deschamps sera en effet au journal de 20 heures sur TF1 pour annoncer la liste des 23 (ou 26) joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar. Et à deux semaines de l’annonce, les interrogations ne manquent pas, parmi lesquelles celles entourant Olivier Giroud. Le Français n’a plus été vu en effet chez les Bleus depuis l’Euro sauf lorsque Karim Benzema a été blessé.

L’attaquant milanais fait pourtant preuve d’une grande sérénité à l’évocation de l’annonce de la liste. « Chaque chose en son temps, je ne me prends pas la tête avec ça, a-t-il confié au micro de Bein Sports après la victoire du Milan à Zagreb. Je me concentre sur Milan en toute sincérité. Je sais qu’il y en a pas mal qui pensent à ça, peut-être que ça joue dans la tête et qu’on ne joue pas libéré. Je ne pense pas à ça, il faut arriver en forme, on verra ce qu’il adviendra le 9 novembre. » 

6 buts depuis le début de saison

Les objectifs avec le Milan ne manquent pas pour Olivier Giroud. Champion d’Italie en titre, le club lombard a très bien démarré la saison comme en témoignent leurs 26 points après 11 journées. Insuffisant néanmoins pour empêcher Naples de caracoler en tête avec 29 points et pas la moindre défaite. En Ligue des champions, les Milanais ont profité de leur déplacement à Zagreb pour redresser la situation. Grâce à leur large succès (0-4), les Rossonneri ont en effet récupéré la deuxième place du classement avec une longueur d’avance sur Salzbourg, que les hommes de Stefano Pioli accueilleront lors de la dernière journée.

Sur un plan personnel, l’ancien Gunner, qui a marqué sur penalty en Croatie, affiche 6 buts et 2 passes décisives en 15 matches.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.