Qatar 2022: Un cas de dopage révélé !

La Coupe du monde au Qatar n’a pas encore débuté mais le Costa Rica a annoncé le contrôle positif de l’un de ses joueurs.

Mauvaise nouvelle pour les Ticos à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar pour laquelle les coéquipiers de Keylor Navas se sont qualifiés après des barrages contre la Nouvelle-Zélande. L’international costaricain Orlando Galo a en effet subi un contrôle antidopage positif en Corée du Sud fin septembre, a annoncé mardi la Fédération costaricienne de football (FCRF).

« La Fédération costaricienne de football (FCRF) annonce qu’elle a reçu un courrier de la Fifa notifiant qu’à la suite d’un contrôle antidopage, le joueur Orlando Galo Calderon a été déclaré positif à un produit catalogué comme interdit », a annoncé la FCRF dans un communiqué. Toujours selon la Fédération, le produit incriminé serait du clostebol, un stéroïde anabolisant, dont des traces ont été décelées dans les urines du milieu de terrain.

Alors que le joueur a désormais entre trois et sept jours pour faire appel, la Fifa devrait rapidement statuer sur son cas après avoir entendu sa défense. En attendant la décision de la Fifa, son club, Herediano, l’a autorisé à disputer le match aller de la finale de la deuxième phase du Championnat de clôture costaricien, ce mercredi.

Le Costa Rica, qui disputera au Qatar la sixième Coupe du monde de son histoire, sa troisième de rang, évoluera dans le groupe E, en compagnie de l’Allemagne, de l’Espagne et du Japon.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.