Qatar, la fin est proche

Manchester United est en vente depuis 10 mois et le Daily Mail indique, mercredi, que le milliardaire Sir Jim Ratcliffe et le Qatar vont prochainement formuler une offre approchant les 7 milliards de livres réclamés par la famille Glazer.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la vente de Manchester United. Un journaliste britannique assurait le week-end dernier que la famille Glazer avait décidé de retirer le club mancunien du marché, pour relancer un processus en 2025 afin d’approcher les 10 milliards de livres ! Le Daily Mail assure, mercredi, que le processus de vente, lancé il y a 10 mois par les propriétaires américains, était toujours en cours. Et qu’un dénouement serait proche. Enfin !

Le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe et le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani seraient OK pour accepter les conditions fixées par la fratrie Glazer (cinq frères et une sœur). Les deux prétendants auraient fait monter les enchères à 5 millions de livres (5,8 millions d’euros) durant l’été, mais le prix de vente serait désormais fixés à 7 millions de livres (8,2 millions d’euros). Le média anglais cite des sources proches des négociations (menées par une banque américaine, Raine Group).

Pour rappel, le cheikh Jassim est missionné par l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani pour s’offrir Manchester United, l’un des clubs les plus puissants au monde. Le Qatar étant déjà propriétaire du PSG via son fonds d’investissements (QSI, l’une des filiales de Qatar Investment Authority), le cheikh Jassim rachèterait ainsi Man United en son nom. Lui le directeur de la Qatar Islamic Bank, une institution appartenait au Qatar (via QSI).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.