« Quand tu ne sais pas, tu fermes ta gueule », tranche Lizarazu

Consultant le plus en vue actuellement dans le monde du football, Bixente Lizarazu donne son avis sur de nombreux sujets. Il a évoqué l’affaire Hamraoui-Diallo.

Que ce soit sur à la télévision sur TF1, à la radio sur les antennes de Radio France, ou dans la presse écrite avec L’Équipe, Bixente Lizarazu ne chôme pas. L’ancien international tricolore est devenu au fil des années un acteur incontournable dans le microcosme médiatique et peut aujourd’hui se targuer d’être le consultant numéro un dans le football. Le Basque est connu pour son franc-parler et il l’a fait une fois de plus au moment d’évoquer les différentes affaires qui polluent actuellement l’actualité sportive en France.

Lire aussi : Neymar, les lourdes critiques

Que ce soit avec l’affaire Pogba ou celle impliquant Kheira Hamraoui et Aminata Diallo, c’est presque autant du côté des palais de justice que de celui des terrains de football que la presse sportive est obligée de lorgner. Un vrai regret pour Bixente Lizarazu. « Ce ne sont pas les sujets les plus agréables à traiter, a-t-il indiqué samedi dans les colonnes de L’Équipe. On préfère parler d’un beau match que de l’affaire Pogba ou Hamraoui-Diallo, par exemple. C’est triste, mais on ne peut pas non plus ne pas regarder ces sujets-là. »

« J’aime prendre du recul »

Quant à la manière de les traiter, le champion du monde 1998 est très clair. « On ne peut pas avoir d’avis tranchés sur des soupçons… J’aime prendre du recul, avoir de la réflexion et être le plus honnête possible. (…) Sur ces sujets encore plus, il faut prendre de grandes précautions. En gros ça veut dire : quand tu ne sais pas ou que tu n’es pas sûr, tu fermes ta gueule… et tu attends des éléments. » Les multiples rebondissements survenus depuis près d’un an dans l’affaire Hamraoui vont dans le sens de la déclaration de Bixente Lizarazu.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.