Quartararo en sait plus sur la blessure de Marquez

Etincelant vainqueur du premier Grand Prix MotoGP de la saison à Jerez, Fabio Quartararo a marqué les esprits. Il a aussi vu Marc Marquez partir à la faute ce qui a conduit à une opération du bras pour l’Espagnol, forfait ce week-end.

Record de la piste, pole et première victoire en MotoGP, il était impossible de rêver meilleur départ pour Fabio Quartararo. Le Tricolore a régalé tout son monde avec une maîtrise incroyable. Car à seulement 21 ans, il a eu tout bon lors de cette première course de la saison. Même quand il a dû patienter un peu avant de doubler les Ducati de Bagnaia et Miller si véloces en ligne droite puis la Yamaha de son futur coéquipier Maverick Vinales. Du sang froid et de la vitesse.

Quartararo visera le doublé, sans Marquez

Tout ce petit monde a bien vu le tout droit de Marc Marquez miraculé un temps. Car après une remontée fantastique, le champion du monde a de nouveau commis une erreur. Et celle-là va lui coûter beaucoup plus cher. Un péché de gourmandise alors que le podium lui tendait les bras. Au-delà de son abandon, il a dû se faire opérer de l’humérus ce mardi à Barcelone par le docteur Mir.

Une opération qui s’est bien déroulée et qui a permis de confirmer que le nerf radial n’était pas touché. Une excellente nouvelle pour le pilote Honda qui va tout de même devoir assister en spectateur à la prochaine course ce week-end, encore à Jerez. Un deuxième zéro pointé de suite forcément très préjudiciable avec une saison raccourcie.

Marquez devrait revenir à Brno

Charge à la concurrence, et bien entendu en premier lieu à Fabio Quartararo, de profiter de cette absence pour accumuler la plus grosse avance possible. Marc Marquez va en effet débuter immédiatement la rééducation avec l’ambition d’être de retour à Brno en République tchèque pour le troisième rendez-vous de la saison le 9 août prochain. C’est l’objectif fixé, même si Marquez sait qu’il ne sera sans doute pas à 100% de ses moyens.

Lire aussi :
Quartararo en larmes pour la Marseillaise (vidéo)
La chute impressionnante de Marc Marquez (vidéo)
Quartararo, le prodige triomphant !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.