« Que les joueurs se cassent !», le coup de gueule de Lizarazu

Bixente Lizarazu s’est emporté, dimanche, après les récents incidents survenus dans les stades de Ligue 1.

C’est un petit événement : aucun incident majeur n’a été à signaler durant cette 15e journée de Ligue 1. Conséquence des récents débordements survenus à Marseille et Geoffroy-Guichard, l’OM a néanmoins joué à huis clos face à Troyes tandis que les deux kops stéphanois étaient également fermés pour la réception du PSG. Une semaine après l’arrêt du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille suite à un jet de bouteille sur Dimitri Payet, la situation n’en demeure pas moins inquiétante selon Bixente Lizarazu.

Lire aussi : Un silence honteux’

« Ça m’a choqué. Je pense que les organisateurs de match ont la responsabilité de la sécurité des joueurs. On est là pour faire le spectacle, on doit avoir la sécurité. Parler de sanctuarisation, ça veut dire des supporters qui n’entrent pas sur le terrain et qui ne balancent pas des choses. Depuis trois-quatre mois on en parle, mais il n’y a pas grand chose qui a bougé », a ainsi regretté l’ancien défenseur tricolore au micro de Téléfoot.

Et le Basque de réclamer un durcissement des sanctions. « Les sanctions qui ont été prises contre les supporters qui ont commis des actes répréhensibles ne sont pas suffisantes de mon point de vue. On a d’ailleurs pu voir que pour le jet de bouteille sur la tête de Dimitri Payet, il y avait autour de celui qui a balancé, des mecs qui étaient morts de rire. Donc on voit que dans l’attitude, être violent c’est presque devenu naturel », a-t-il poursuivi, réclamant également un geste fort de la part des joueurs : « Je pense que les joueurs, si les dirigeants ne prennent pas tout de suite leurs responsabilités,il faut qu’ils se cassent du terrain. C’est aussi simple que ça. Si nous on décide de quitter le terrain, c’est sûr qu’il va y avoir des réactions derrière. Moi je serai derrière les joueurs. S’ils considèrent que la sécurité n’est pas suffisante, eh bien ils se barrent. »

Lire aussi :Le verdict est tombé pour l’agresseur de PayetLe gros coup de pression d’Aulas‘Honte’, ‘Minable’ : la presse française dit son écœurement

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.