Queen’s: C’est terrible pour Rinderknech !

Arthur Rinderknech est passé tout près d’une très grosse performance ce mardi au Queen’s face à Carlos Alcaraz, qu’il a poussé au tie-break du troisième set, avant de s’incliner.

En l’espace de quelques heures, Arthur Rinderknech est passé par toutes les émotions ! Eliminé au dernier tour des qualifications du Queen’s, dimanche par Grigor Dimitrov, le n°83 mondial a appris dans la matinée ce mardi qu’il était lucky-loser suite au forfait de dernière minute de son compatriote Arthur Fils, et c’est le n°2 mondial Carlos Alcaraz qui s’est dressé sur sa route. Un Espagnol qu’il a malmené, mais qui a fini par le battre au tie-break du troisième set : 4-6, 7-5, 7-6 en 2h36.

Cette rencontre pourra laisser de gros regrets au joueur français, qui a eu le match en main face à un Alcaraz parfois en difficulté dans le jeu sur gazon. Il faut dire que l’Espagnol disputait son tout premier match de la saison sur la surface, et même son tout premier match depuis ses fameuses crampes contre Novak Djokovic à Roland-Garros, alors que Rinderknech jouait son troisième match sur herbe. Cela s’est vu dans le premier set, où le Français a fait la différence en fin de manche (après avoir sauvé trois balles de break à 3-3) en l’emportant 6-4 sur sa deuxième balle de set.

Rinderknech avait un break d’avance dans le dernier set

Dans le deuxième, les deux joueurs ont parfaitement tenu leur mise en jeu, jusqu’à 5-5, où Rinderknech, qui venait de faire une mauvaise chute et pris plusieurs secondes pour se relever, a été breaké, et a concédé la manche quelques minutes plus tard. Logique puisqu’Alcaraz n’avait pas commis la moindre faute directe dans ce set ! Dans le troisième, Rinderknech a breaké d’entrée (2-0), mais a perdu son avance dans la foulée (2-2).

Puis il a sauvé une balle de break à 4-4 et à 5-5, et finalement, au jeu décisif, le n°2 mondial a eu le dernier mot en l’emportant 7-3. Alcaraz pouvait être soulagé de sa victoire (qui le conduira à affronter Jiri Lehecka en huitièmes), mais ce match a montré qu’il avait encore du travail pour être aussi à l’aise sur gazon que sur terre. A noter également ce mardi la victoire de Frances Tiafoe, nouveau n°10 mondial suite à sa victoire à Stuttgart dimanche, et qui a poursuivi sa série d’invincibilité en battant Botic van de Zandschulp 6-2, 6-4 en 1h07 sans jamais être breaké et en ne commettant que quatre fautes directes. Il affrontera son compatriote Sebastian Korda pour une place en quarts.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.