Queen’s: Norrie s’en est sorti

Devant son public, Cameron Norrie a su effacer un set de retard pour venir à bout de Jordan Thompson et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP du Queen’s.

Cameron Norrie a du répondant. Après une victoire loin d’être évidente face à Miomir Kecmanovic pour débuter son parcours au Queen’s, le 13eme joueur mondial a su renverser une situation compliquée pour venir à bout de Jordan Thompson lors des huitièmes de finale. Loin d’être à l’aise sur le gazon londonien, le Britannique a laissé à l’Australien l’initiative en début de rencontre. Après avoir manqué trois balles de break dans le cinquième jeu, le 76eme mondial a conservé la recette sur le passage suivant de son adversaire au service.

Cette fois, la deuxième occasion de prendre le service de Cameron Norrie a été la bonne pour Jordan Thompson. Toutefois, au moment de conclure la première manche, l’Australien a vacillé. En effet, il a dû écarter deux balles de débreak avant de convertir sa seule balle de set. Sur sa lancée, le natif de Sydney a fait passer un frisson dans les travées du Centre Court quand il a obtenu une balle de break d’entrée de deuxième manche. Cameron Norrie a alors réagi et écarté ce qui restera comme la seule opportunité pour l’Australien sur l’engagement de son adversaire.

Delivering on home soil 🏡@cam_norrie reaches his sixth ATP Tour quarter-final of the season, navigating past Thompson, 4-6, 6-3, 6-2!@QueensTennis | #cinchChampionships pic.twitter.com/XeZZv0xerp

ATP Tour (@atptour) June 21, 2023

Norrie a trouvé le bon rythme

Quant à lui, le Britannique a attendu de voir son adversaire baisser de pied pour frapper. Ce qui est intervenu dans le sixième jeu. La deuxième balle de break a été la bonne pour la tête de série numéro 5 du tournoi. Pas inquiété par la suite, le Britannique a relancé la rencontre à sa première balle de set. Si Jordan Thompson n’avait pas été capable de breaker d’entrée de deuxième manche, Cameron Norrie a appris la leçon.

En effet, le 13eme joueur mondial est allé prendre le service de son adversaire dès le premier jeu avant de confirmer dans le cinquième. Un engagement remporté blanc lui a alors permis de mener cinq jeux à un. Après avoir répliqué en remportant son service sans concéder le moindre point, Jordan Thompson a jeté toutes ses forces dans la bataille. Toutefois, les trois balles de débreak obtenues ont toutes été écartées par Cameron Norrie, qui n’a pas fait durer le suspense en convertissant sa première balle de match (4-6, 6-3, 6-2 en 1h59’). Frances Tiafoe, tête de série numéro 4, ou Sebastian Korda sera sur son chemin en quarts de finale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.