Qui est la célèbre compagne de Julian Bugier, plus âgée que lui ?

Le présentateur vedette du journal de 13 heures de France 2 est mariée à la journaliste économique Claire Fournier, de huit ans son aînée.

Julian Bugier est devenu l’un des visages qui comptent à France 2. En témoigne le dispositif mis en place ce 8 mai par France Télévisions pour l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, le journaliste autodidacte étant sur le front de 9h30 jusqu’à la fin de l’après-midi pour présenter les cérémonies du 8 mai le matin, puis une édition rallongée du JT de 13 heures et enfin l’émission spéciale organisée l’après-midi pour l’arrivée du Belem et de sa précieuse cargaison: la flamme olympique.

Julian Bugier est devenu ces dernières années l’un des présentateurs de France Télévisions les plus populaires. Nommé à la tête du 13h en janvier 2021 suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, il n’en reste pas moins discret sur sa vie privée, prenant soin notamment de ne pas exposer son couple avec Claire Fournier, son épouse depuis près de quinze ans et la mère de ses deux enfants, Lucien, né en 2011, et, Gabrielle, née en 2013.

« Je suis quelqu’un de plutôt pudique. Je ne suis pas une vedette de cinéma ou un chanteur à succès, donc je n’ai pas vocation à étaler ma vie privée », expliquait-il récemment à Télé-Loisirs, ajoutant: « Maintenant, je me raconte un peu plus librement sur les réseaux sociaux. Quand on me pose des questions, j’y réponds volontiers. »  Sa compagne est pourtant elle aussi très connue puisque Claire Fournier est journaliste économique à LCI après avoir officié à I-Télé ou France 5.

« Nous étions tous les deux chez Bloomberg. Elle à New York, moi à Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre », avait-il raconté au sujet de celle qui est de huit ans son aînée. Claire Fournier s’est également lancée récemment dans une nouvelle aventure: un podcast intitulé Chaud dedans afin de briser les tabous sur la ménopause et la périménopause.

« J’ai commencé à avoir des problèmes à dormir, des sueurs nocturnes, avoir chaud dans le métro, au boulot, a raconté la journaliste de 51 ans à Femme Actuelle. Donc, j’ai commencé à m’intéresser aux manifestations physiologiques de la périménopause et la ménopause et je me suis dit qu’il fallait absolument que je partage toute cette information avec d’autres femmes, parce qu’il n’y a pas de raison qu’on soit laissées toutes seules avec ces interrogations. »

« Avec mon mari, j’ai dû faire de la pédagogie, effectivement, au début. Il était un peu surpris que j’ai l’intention de me dévoiler comme ça, parce qu’il m’a dit ‘quand même, tu es quelqu’un d’extrêmement pudique’. C’est vrai qu’on ne se montre jamais, enfin, très rarement en public tous les deux », a-t-elle poursuivi, précisant : « Je lui ai dit ‘ne t’inquiète pas, ça va vraiment être sur moi, et puis je ne vais pas parler de notre couple spécialement’. Mais je dois dire qu’après avoir fait cette pédagogie-là, il a compris que ça me tenait à cœur et aujourd’hui, il me soutient.» 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.