Rabiot, l’ »énorme erreur » oubliée

Alors qu’Adrien Rabiot a de fortes chances de démarrer la prochaine Coupe du monde dans la peau d’un titulaire, son refus avant la Coupe du monde 2018 de jouer les réservistes paraît bien loin.

N’Golo Kanté et Paul Pogba sur le flanc, l’entrejeu de l’équipe de France interroge. « Ce milieu de terrain est, pour moi, l’un des plus faibles de l’histoire de l’équipe de France », a confié Jérôme Rothen au micro de BFM TV. Les intéressés apprécieront. Pour faire face à l’Australie le 22 novembre prochain, Didier Deschamps qui a décidé d’abandonner sa défense à cinq pour notamment renforcer son entrejeu, devrait faire confiance à Aurélien Tchouameni et Adrien Rabiot.

Le milieu de terrain de la Juventus, à son avantage depuis le début de saison malgré les difficultés de la Vieille Dame, sera le Bleu le plus expérimenté au milieu de terrain. Conséquence de ses 29 sélections et de sa présence au dernier Euro. L’ancien Parisien sera en effet le seul joueur du milieu à avoir participé à une grande compétition. Aucun n’était donc de la Coupe du monde 2018 où Corentin Tolisso, Steven N’Zonzi avaient épaulé N’Golo Kanté, Paul Pogba et Blaise Matuidi.

Il n’y a pas de place pour les états d’âme

Adrien Rabiot avait certes vu son nom égrener par Didier Deschamps au moment de l’annonce des Bleus pour la Russie, mais seulement dans un rôle de réserviste. Un affront pour le natif de Saint-Maurice. Et celui qui évoluait alors au PSG avait écrit un e-mail au sélectionneur tricolore pour lui signifier son refus d’être appelé en cas de blessure d’un des vingt-trois Bleus sélectionnés.

Lire aussi :Deschamps, un scandale dénoncéDeschamps énervé par Gilles Bouleau ?Recalé par Deschamps et ses enfants jubilent !

« Il n’y a pas de place pour les états d’âme dans le très haut niveau », avait réagi le sélectionneur tricolore, considérant que l’ancien Citizen avait commis « une énorme erreur ». « J’ose espérer qu’à travers des décisions comme celle-là, ça lui permettra de mûrir, de réfléchir, a développé le sélectionneur. On se doit d’être professionnels en toutes circonstances. J’en prends acte, je ne vais pas vous dire que ça me fait plaisir mais je ne vais pas en faire des histoires pendant des jours », avait-il poursuivi. La Fédération n’avait quant à elle pas jugé utile de sanctionner son joueur, Noël Le Graët expliquant qu’il «se pénalise et se sanctionne tout seul ».

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.