Ramadan: La FFF interdit les interruptions de match pour la rupture du jeûne

La Fédération Française de Football a envoyé un mail à tous les arbitres de France pour rappeler qu’il est interdit d’interrompre un match pour la rupture du jeûne du ramadan.

Le choix fort de la Premier League n’a pas fait d’émules. Les arbitres de la Premier League et de la Ligue anglaise de football avaient en effet été invités la semaine dernière à interrompre les matchs de début de soirée au Royaume-Uni afin de permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant le mois du Ramadan. Une position qui n’a pas été suivie par les instances en France.

La LFP n’a tout d’abord donné aucune consigne en ce sens à ses arbitres. Et la Fédération Française s’est montrée plus ferme en demandant expressément à ses arbitres de ne pas interrompre les rencontres pour la rupture du jeûne. « Il a été porté à la connaissance de la Fédération des interruptions de matches suite au rupture du jeûne du ramadan. Ces interruptions ne respectent pas les dispositions des statuts de la FFF », a ainsi fait savoir la Fédération dans un mail envoyé aux arbitres.

Et la 3F de rappeler la charte qui lie joueurs, équipes ou arbitres, et notamment l’article 1 des statuts. « Cet article rappelle le principe de neutralité du football sur les lieux de pratique, qui figure par ailleurs au point 6 de la Charte d’éthique et de déontologie du football, lequel dispose que le footballne tient nullement compte de considérations politiques, religieuses, idéologiques ou syndicalistes de ses acteurs », peut-on lire dans le mail.

Mail officiel de la FFF envoyé à tout les arbitres de France pour nous empêcher l’interruption des match pour couper le jeûne du ramadan au footballeur musulman @lequipe @ActuFoot_ @LatourBertrand @pierre_maturana @Nabil_djellit @sofoot @RMCsport @francefootball #Ramadan2023 pic.twitter.com/l64mLTHyRH

— Mehdi 🇩🇿🇳🇱 (@mehdii_dz7) March 31, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.