Rami dézingue l’OM et son président

Licencié pour faute grave à l’été 2019 après deux saisons passées à l’OM, Adil Rami tire à boulets rouges sur le club phocéen, bien mal présidé par Jacques-Henri Eyraud selon lui.

En conflit avec la direction de l’OM depuis son licenciement pour faute grave il y a un an et demi, Adil Rami n’est évidemment pas tendre avec le club phocéen, piteux ambassadeur du football français en Ligue des champions cette saison, avec déjà trois revers au compteur en autant de sorties – la dernière en date mardi soir à Porto (3-0). « Par rapport au match que j’ai vu hier (mardi), on sent les joueurs impuissants. On ne peut même pas s’en prendre aux joueurs ou à l’entraîneur. Mais quand tu vois un club comme l’OM avec un président qui ne connaît pas le football, tu as l’impression que c’est du business. Je ne comprends pas », clame l’intéressé ce mercredi sur les ondes de RMC.

« Tu rêves de Ligue des champions pendant des années et quand tu arrives, tu ne fais pas le recrutement qu’il faut et tu ne fais pas jouer tes recrues. C’est un truc de dingue », ajoute-t-il, précisant que son cas personnel n’a aucun rapport avec son analyse acide. « Pour être dans le monde du football, il faut être passionné, aimer le football. Quand les les anciens présidents de l’OM aimaient le football, ça se voyait sur le terrain. L’équipe reflète aujourd’hui la direction, c’est une grande catastrophe. Il n’y a rien. C’est à l’image du président », lâche le champion du monde 2018.

« Rien de logique dans ce club »

Et de conclure: « Quand je vois l’équipe de l’OM, je ne comprends pas le projet. Tu vas en Ligue des champions pour quoi faire ? Quand tu vends Lucas Ocampos, un mec qui s’arrache sur tous les ballons, tu prends qui pour le remplacer ? Je n’ai pas vu de philosophie de jeu hier. Ce sont aussi aux cadres de s’imposer, avec du caractère. C’est un grand club, mais je trouve qu’il est mal dirigé. Il n’y a rien de logique dans ce club… »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.