Real Madrid, le chèque à cinq zéros offert par la FIFA

Blessé et absent depuis deux mois, Vinicius Junior est de retour mercredi au sein du Real Madrid pour affronter Majorque (19h15, 19e journée de Liga). La FIFA va indemniser le club merengue.

C’était il y a pratiquement deux mois. Alors qu’il affrontait la Colombie avec la sélection du Brésil le 17 novembre dernier, Vinicius Junior se blessait sérieusement, victime d’une déchirure du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche. De quoi le tenir écarter des terrains de très longues semaines durant. Sa période d’indisponibilité touche à sa fin et l’ailier gauche sera présent dans le groupe pour la rencontre de ce mercredi entre le Real Madrid et Majorque (19e journée de Liga). En parallèle, le club espagnol va récupérer un chèque compensatoire.

Comme l’a rapporté Mundo Deportivo, c’est la Fédération international de football (FIFA) qui va mettre la main au portefeuille, conformément à son Programme de Protection des Clubs. Le média espagnol a indiqué qu’il n’y aurait pas moins de cinq zéros sur le chèque que va encaisser le Real Madrid, puisque le montant devrait avoisiner les 400 000 euros (410 960 exactement). Cette somme a en réalité déjà été en partie versée par la FIFA puisque selon son règlement, le Programme prévoit que l’indemnisation débute après vingt-huit jours d’absence consécutifs. C’était donc le 14 décembre dernier.

7.5 M€ par joueur et par blessure

Pour rappel, si l’instance du football mondial paye cette somme au Real Madrid, c’est bel et bien parce que Vinicius Junior s’est blessé durant un match international avec sa sélection. Comme l’a également rappelé MD, le montant maximum d’une indemnisation dans un tel cas, est de 7,5 millions d’euros, par footballeur et par blessure.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.