Renault va retirer son appel contre Racing point

L’écurie Renault a changé son fusil d’épaule concernant Racing Point et compte retirer son appel.

Une décision pour le moins inattendue. Après de longues semaines à batailler contre Racing Point voilà que Renault vient d’effectuer un pas en arrière. L’équipe française avait pourtant été à la pointe de la fronde contre les « Mercedes roses », obtenant même une perte de points combinée à une amende de 400 000 euros. Suite à cette décision, l’écurie au losange mais également Ferrari, Williams ou encre McLaren avaient affiché leur courroux, décidant de faire appel.

Un appel rapidement retiré pour Williams et McLaren (motorisés ou bientôt pour l’équipe de Woking par Mercedes, comme Racing Point). C’était bien moins évident de voir Renault adopter la même attitude… «Un travail intensif et constructif mené entre la FIA et tous les acteurs de la Formule 1 a conduit à des progrès concrets par le biais d’amendements aux règlements prévus pour la saison 2021 en renforçant les critères pour être qualifié de constructeur. Atteindre cet objectif stratégique dans le contexte du nouvel accord Concorde était notre priorité. La polémique de ce début de saison est désormais derrière nous», justifie Renault F1 par le biais d’un communiqué.

Une polémique qui ne prend cependant pas complètement fin puisque Ferrari n’a pas retiré son appel et attend encore des éclaircissements.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.