Rennes, le vent en poupe

Rennes est allé s’imposer sur le terrain de Reims ce samedi pour le compte de la 31e levée de Ligue 1 (2-3). Non sans une certaine réussite.

Tenu en échec à Nice la semaine passée (1-1), Rennes n’a pas manqué de renouer avec la gagne ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Invaincus en championnat depuis leur visite au Parc des Princes le 11 février dernier, les Bretons ont prolongé leur série d’invincibilité en dominant Reims (2-3) au terme d’un match sens dessus dessous.

Allègrement bousculés en début de rencontre, les hommes de Genesio ont toutefois eu le mérite de frapper les premiers, par Bourigeaud, le meilleur passeur du club qui en cet après-midi champenois s’est mué en buteur. Et plutôt deux fois qu’une ! En l’espace de trois minutes (40e, 43e), l’intéressé a vu double juste avant la pause. Un scénario cruel pour des locaux jusqu’alors inspirés et entreprenants.

En seconde période, Terrier a eu la bonne idée, en solo, d’ajouter un troisième but en faveur du Stade Rennais (0-3, 58e). Pas un luxe puisque les visiteurs dès lors ont baissé pavillon. Busi, alors, a aussitôt répliqué (1-3, 60e), puis les Rémois ont obtenu deux penaltys, coup sur coup. Le premier loupé par Doumbia (78e) ; le deuxième transformé par Cajuste (2-3, 81e). Une véritable hémorragie finalement stoppée par les Bretons.

« On a eu chaud », admet Martin

« On n’est pas bien rentrés dans le match, on s’est mis en danger tout seul, dixit Martin à chaud sur l’antenne de Prime Video. On n’était pas réveillés mais on n’a pas pris de but sur notre temps faible et on a repris la maîtrise du jeu pour marquer et se mettre à l’abri. C’est juste dommage de faire cette fin de match-là, on s’est mis le feu un peu tout seul, on s’est relâché et on a eu chaud. On est une équipe jeune, il ne faut pas l’oublier. L’important était de gagner, pour la suite… »

Grâce à ce succès en effet, Rennes retrouve provisoirement la deuxième place de l’élite, à la différence de buts, devant un OM qui dimanche soir accueillera Montpellier. Reims, « frustré » selon l’aveu de Kebbal à l’issue de la partie, reste pour sa part 13e. Avec toujours 13 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Lire aussi :Reims-Rennes, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.