Rennes sait pourquoi il a été privé de la première place

Battu jeudi soir par Villarreal en match de poule de Ligue Europa (2-3), le Stade Rennais a été privé d’un but de Lorenz Assignon en toute fin de rencontre. Voici pourquoi.

Ça a été l’incompréhension totale du côté du Stade Rennais. Alors qu’ils étaient menés par Villarreal et que les arrêts de jeu touchaient à leur fin, les Bretons ont bien cru égaliser pour la troisième fois de la rencontre. Après un coup franc et un tir enchaîné d’Enzo Le Fée, la balle est finalement revenue sur un Lorenz Assignon qui a marqué (90e+11). Folie dans les tribunes du Roahzon Park, mais stupeur quelques très longues secondes plus tard, lorsque l’arbitre a finalement refusé le but. Incompréhension aussi, mais il existait bien une explication.

Celle-ci a été rappelée par L’Équipe qui a cité la loi 13 du règlement. Celle-ci stipule que sur un coup franc, « l’exécutant ne doit pas toucher le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur« . Et c’est justement ce qu’il s’est passé puisque Enzo Le Fée, après avoir vu son coup franc sécraser sur la barre adverse, a immédiatement retenté sa chance sans que personne ne touche le ballon avant lui.

💥 Fin de match électrique à Rennes après ce but refusé d’Assignon.

🤔 Vous comprenez la décision de monsieur Attila Karaoglan ? pic.twitter.com/AGkZm2D6j0

RMC Sport (@RMCsport) December 14, 2023

La VAR à la rescousse de l’arbitre

L’arbitre n’a pas tout de suite indiqué que le but n’était pas valable et c’est en réalité ses collègues de la VAR qui lui ont rappelé le point de règlement dans son oreillette, tout en lui confirmant que personne d’autre n’avait touché le ballon. Un cruel dénouement pour le Stade Rennais qui va donc devoir en passer par un barrage face à un relégué de Ligue des champions, pour tenter d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.