Rennes y laisse encore des plumes

Bourreau du PSG lors de la journée précédente, le Stade Rennais est tombé sur la pelouse de Lorient ce vendredi en ouverture de la 20e levée de L1 (2-1). Une bien mauvaise opération.

Cinquième de Ligue 1 au coup d’envoi de ce lever de rideau de la deuxième partie de saison, Rennes avait l’occasion de recoller au podium ce vendredi soir. A condition de prendre le meilleur sur un Lorient en perte de vitesse ces dernières semaines. Las pour l’équipe de Bruno Genesio, les Merlus ne sont pas dénués d’ambition non plus cette saison. Ils l’ont prouvé devant leur public, orphelins pourtant de Ouattara (débauché par Bournemouth) et Moffi (en instance de départ) – deux de leurs principaux atouts offensifs.

Dans ce derby breton à haute intensité, les Lorientais ont su développer le jeu léché prôné par leur coach, Régis Le Bris. Faisant rapidement plier ainsi leurs adversaires. Talbi en effet a frappé dès le premier quart d’heure (1-0, 13e), imité quelques instants plus tard par Le Bris fils (2-0, 31e). Tait a eu beau réduire l’écart dans le deuxième acte (2-1, 73e), rien n’y a fait pour des Rennais qui en toute fin de match ont loupé le coche par Gouiri (90e). Trop tard pour prétendre à renverser la vapeur.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Une semaine après son élimination de la Coupe de France à Marseille, le Stade Rennais, qui auparavant s’était offert le scalp du PSG, reste donc branché sur courant alternatif en championnat, cantonné de ce fait au cinquième échelon, à hauteur de Monaco, à cinq longueurs du podium et de l’OM. Lorient de son côté se hisse en sixième position, à deux points seulement de son rival du jour. Le tout sous les yeux de son nouvel attaquant, l’ancien Olympien Bamba Dieng, présenté sur la pelouse du Moustoir en marge de la partie.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.