Retour anticipé pour Alldritt ?

Alors que les résultats de La Rochelle ne sont pas à la hauteur des attentes depuis le début de la saison, Grégory Alldritt pourrait faire son retour à la compétition dès ce week-end lors de la réception de Toulouse.

La Rochelle pourrait très vite bénéficier d’un renfort de poids. Alors que le double tenant de la Champions Cup a débuté son parcours par deux défaites face au Leinster puis sur la pelouse des Stormers, les Maritimes sont en grande difficulté en Top 14 depuis le début de la saison. Avec quatre victoires pour six défaites en dix journées, le vice-champion de France 2023 pointe à une neuvième place loin de ses standards, avec un retard de treize points sur le Racing 92, actuel leader du championnat. Le week-end prochain, pour conclure l’année en beauté, le Stade Rochelais va accueillir Toulouse sur sa pelouse du Stade Marcel-Deflandre. A cette occasion, les supporters des Maritimes pourraient revoir leur capitaine fouler la pelouse, lui qui n’a plus porté les couleurs de son club depuis la finale du Top 14 perdue le 17 juin dernier au Stade de France face aux joueurs d’Ugo Mola.

Alldritt va avancer sa date de reprise

En effet, selon les informations du site spécialisé Rugbyrama et du quotidien L’Equipe, Grégory Alldritt devrait avancer de quelques semaines son retour à la compétition. Visiblement rincé par une saison 2022-2023 très intense avec son club puis la longue préparation de la Coupe du Monde avec le XV de France, le troisième-ligne avait décidé de couper avec le rugby pour une durée de deux mois à l’issue du quart de finale perdu par les Bleus contre l’Afrique du Sud. Attendu pour le début de l’année 2024, le retour à la compétition de Grégory Alldritt devrait ainsi être légèrement anticipé, pour le plus grand bonheur de Ronan O’Gara. Au-delà de retrouver un élément d’expérience dans son XV de départ, qui était un moteur la saison passée, le technicien irlandais pourra compter sur un joueur au maximum de ses capacités après avoir pris de longues vacances et avoir repris l’entraînement il y a quelques jours.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.