Révolution à la Beaujoire et au Parc

L’UEFA a approuvé le retour des tribunes debout pour les matches européens. La France, avec le Parc des Princes et la Beaujoire, va participer à la phase de test.

Il y aura du changement dans les tribunes pour les rencontres de Ligue des champions et de Ligue Europa cette saison. L’UEFA a autorisé le retour des tribunes debout dans certains stades, selon les règlementations nationales. Cela concernera l’Angleterre, l’Allemagne et donc la France, via le Paris Saint-Germain et le FC Nantes. Ces deux clubs ont été inclus dans le programme d’observation de l’UEFA, indique Ouest-France.

« C’est une victoire historique pour le mouvement des supporters européens », se réjouit le collectif  Football Supporters Europe (FSE), qui milite depuis plusieurs années pour le retour des tribunes debout dans les stades. Concrètement, à Nantes, il n’y aura pas besoin d’installer des dossiers sur les sièges de la tribune Loire, qui est en placement libre, ce qui permettra aux supporters de se positionner comme ils le souhaitent.

En Allemagne, les clubs qui mettaient en place des tribunes debout pour la Bundesliga devaient installer des sièges pour les rencontres européennes. Ils ne seront désormais plus tenus de le faire.

Pour les nantais, la décision historique de l’UEFA signifie que les dossiers ne seront pas relevés en Loire pour les matchs européens à venir. Et le @FCNantes n’a évidemment rien à voir avec tout ça. https://t.co/jyHHknkAwm

— Ronan Evain (@RonanEvain) July 27, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.