« Ridicule »: Ces deux joueurs qui ont « un peu » énervé Deschamps

Bixente Lizarazu et Didier Deschamps ont commenté la perte de balle d’Eduardo Camavinga et Antoine Griezmann contre Gibraltar (0-3), qui aurait pu coûter un but aux Bleus.

Les Bleus ont eu chaud ! L’équipe de France n’a jamais cru qu’elle allait être accrochée par Gibraltar (victoire 3-0 vendredi soir), mais les vice-champions du monde ont bien failli encaisser un but gag contre la 201e nation mondiale.

« On a fait le boulot, a commenté Bixente Lizarazu dans Téléfoot ce dimanche. Les trente premières périodes étaient bonnes dans l’engagement, la concentration. Après, ça s’est un peu délité, au niveau de la concentration, du déchet technique, à l’image de la situation Antoine Griezmann et Eduardo Camavinga, avec cette perte de balle. Derrière, on a failli prendre lob, et être un peu ridicule sur cette situation. Je pense que cela a dû t’énerver, Didier. »

« Un peu », a confirmé le sélectionneur, présent à côté de son ancien coéquipier en plateau. « A partir de là, il y a eu un effet, plus de pertes de balle, a poursuivi Lizarazu. Et c’est peut-être là que c’est critiquable. »

« Tout est critiquable. Après, on peut trouver des circonstances atténuantes », a embrayé Deschamps, en évoquant le mauvais état de la pelouse du stade de Faro. « Mais on commet une ou deux pertes de balle, ce lob qui aurait fait le tour du monde. On a frôlé le ridicule, regrette le sélectionneur. Cela m’aurait embêté pour Brice Samba, pour sa première sélection, de prendre un but comme ça. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.