Rien ne va plus pour Le Graët

Une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel a été ouverte contre le président de la Fédération Française de Football.

L’affaire se complique pour Noël Le Graët. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour harcèlement moral et sexuel contre Noël Le Graët, les investigations ayant été confiées à la Brigade de répression contre la délinquance aux personnes. L’ouverture de l’enquête fait suite au signalement de l’Inspection générale de l’Education nationale, du Sport et de la recherche (IGESR) dans le cadre de l’audit diligenté par le ministère des Sports après les révélations faites dans la presse à la fin de l’été.

Mis en retrait par le comité exécutif de la Fédération Française de Football en raison de ses propos sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët avait pourtant juré que l’audit prouverait son innocence. « Je jure sur votre tête que je n’ai rien fait », avait-il lancé aux membres du comex, prêt à retrouver son poste dès la publication de l’audit. L’ouverture d’une enquête change inévitablement la donne et fragilise encore un peu plus la position du dirigeant breton, plus que jamais au bord du gouffre.

Alors que l’audit était essentiellement basé sur des témoignages effectués sur la base du volontariat, les policier en charge de l’enquête pourront aller bien plus loin dans leurs investigations. « A ce stade je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l’origine, avait réagi Noël Le Graët aux premières divulgations. Plus généralement je m’étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m’a pas encore été transmis et que je n’ai pas été en mesure de faire valoir mes observations sur celui-ci. »

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.