Riske-Amritraj à la trappe, Maria déroule

Tête de série n°1 du tournoi de Chennai, l’Américaine Alison Riske-Amritraj a disparu dès le premier tour. L’Allemande Tatjana Maria, la Russe Varvara Gracheva et la Polonaise Magda Linette n’ont en revanche pas connu de problèmes.

An upset in India 🚨

Anastasia Gasanova ousts Chennai top seed Riske-Amritraj!#ChennaiOpen pic.twitter.com/SVa06CSWDq

— wta (@WTA) September 13, 2022

La WTA fait étape en Inde cette année, et Alison Riske-Amritraj n’allait pas manquer l’occasion de jouer dans le pays de son mari, l’ancien joueur Stephen Amritraj. La native de Pittsburgh était même tête de série n°1 cette semaine, mais elle a été éliminée dès le premier tour. L’Américaine n’a rien pu faire face à la Russe Anastasia Gasanova, 147eme mondiale, qui s’est imposé 6-2, 6-3 en 1h29. Même si Riske-Amritraj a été efficace sur les balles de break, en en convertissant trois sur trois, elle a elle aussi rencontré des difficultés au service. Elle n’a pas existé dans le premier set, se faisant breaker à 2-1, 3-2 et 5-2. Et dans le deuxième, elle n’a pas fait beaucoup mieux, en perdant sa mise en jeu à 0-1, 2-1 et 3-2. C’est donc Gasanova qui affrontera la Britannique Swan pour une place en quarts de finale.

Gracheva, Linette et Maria au rendez-vous

Les autres têtes de série en lice ce mardi se sont en revanche qualifiées. A commencer par la n°2, Varvara Gracheva, qui a battu sa compatriote russe Mariia Tkacheva : 6-3, 6-2 en 1h49, en sauvant les huit balles de break que son adversaire s’est procurée. Magda Linette, tête de série n°3, s’est quant à elle défaite de la Japonaise Moyuka Uchijama sur le score de 6-4, 6-0 en 1h17, dans un match marqué par huit breaks. La Polonaise, qui menait 5-3 dans le premier set avant de perdre son break d’avance (5-4), a bien réagi en reprenant immédiatement le service de son adversaire pour empocher la manche. Elle a ensuite déroulé dans le deuxième, en signant notamment deux breaks blancs. Enfin, Tatjana Maria, la tête de série n°4, n’a fait qu’une bouchée de l’Indienne Ankita Raina, qu’elle a battue 6-0, 6-1 en 1h17 dans un match à sens unique, où elle a toutefois dû sauver trois balles de break.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.