Rome: Gracheva n’ira pas plus loin

Ce vendredi, au 2eme tour du WTA 1000 de Rome, Varvara Gracheva a été éliminée en deux sets par Maria Sakkari, tandis qu’Océane Dodin, repêchée un peu plus tôt, a finalement dû abandonner contre Irina-Camelia Begu.

La marche était trop haute pour Varvara Gracheva. En effet, après une entrée en lice largement à sa portée face à la locale Federica Di Sarra (530eme mondiale), la Française n’a cette fois rien pu faire face à Maria Sakkari. Au 2eme tour du WTA 1000 de Rome, la Grecque s’est imposée face à la joueuses issue des qualifications en deux sets (6-2, 6-2) et 1h24 de jeu.

En réussissant à faire deux fois le break dans chaque manche, la 8eme mondiale s’est facilement facilité la tâche ce vendredi, elle qui n’a eu que quatre balles de break à sauver sur ses mises en jeu. A 6-2, 5-2, si Gracheva a retardé l’échéance autant que possible, Sakkari a fini par valider son ticket pour le 3eme tournoi du tournoi italien sur sa quatrième balle de match. Au prochain tour, cette dernière va désormais affronter une Ukrainienne, à savoir la gagnante du match opposant Anhelina Kalinina à Lesia Tsurenko.

Journée très mouvementée pour Dodin

De son côté, Océane Dodin a vécu un vendredi pour le moins surprenant. Eliminée mardi dernier au 2eme tour des qualifications par la Tchèque Brenda Fruhvirtova, la Française avaient cependant eu la bonne idée de rester dans la capitale italienne. En effet, malade, la tenante du titre Elena Rybakina a été contrainte de déclarer forfait peu avant son entrée en lice dans ce WTA 1000. L’absence de la Kazakhe a alors permis à Dodin de finalement intégrer le tableau principal à Rome… au 2eme tour.

Cependant, la bonne nouvelle a tourné court pour la Lilloise. Car, au Foro Italico, la 73eme mondiale n’a joué qu’une trentaine de minutes. Opposé à Irina-Camelia Begu, la bonne surprise de l’Open d’Australie 2024 s’est blessée à 5-2 en faveur de la Roumaine et a, elle aussi, dû déclarer forfait. De ce fait, sans avoir dû vraiment batailler, la 161eme mondiale verra le prochain tour, où elle a désormais rendez-vous avec la Belge Elise Mertens.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.