Ronaldo en quarantaine

Revenu à Turin après près de deux mois passés sur l’île de Madère, Cristiano Ronaldo a regagné Turin, lundi soir.

Si de nombreux clubs de Serie A espèrent encore pouvoir renouer avec la compétition dans les prochaines semaines, l’idée d’une reprise a pris du plomb dans l’aile ces derniers jours. La faute au message publié par le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora.  « Je lis des choses étranges ici et là, mais rien n’a changé par rapport à ce que j’ai toujours dit sur le foot : les entraînements des équipes ne reprendront pas avant le 18 mai et on ne parle vraiment pas d’une reprise du championnat pour l’instant. Maintenant désolé, mais je retourne m’occuper de tous les autres sports et centres sportifs (salles de musculation, de danse, piscines, etc.) qui doivent rouvrir au plus vite», a-t-il ainsi écrit sur sa page Facebook. De quoi forcément refroidir les ardeurs des dirigeants du football transalpin.

Les pensionnaires de serie A n’en préparent pas moins un éventuel retour à l’entraînement le 18 mai et font ainsi revenir les joueurs partis à l’étranger durant le confinement. C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo, rentré sur son île natale de Madère alors que la pandémie de coronavirus faisait rage en Italie.

Malgré un contretemps lié à l’immobilisation de son jet privé (un Gulfstream G200 Galaxy) à Madrid, CR7 a finalement pu embarquer, lundi après-midi, avec sa compagne Georgina Rosriguez, ses quatre enfants et deux de ses employés. Arrivé à Turin vers 22h30, Cristiano Ronaldo va désormais observer une période d’isolement de quatorze jours en raison de la pandémie de coronavirus et pourrait rapidement subir un test au Covid-19. Il en est de même de huit de ses coéquipiers de la Juventus, rentrés dans leurs pays respectifs au moment du confinement. Et ce en attendant donc un possible retour à l’entraînement le 18 mai.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.