Ronaldo, la grosse inquiétude ?

A quelques jours de l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo doit-il observer une période d’isolement qui perturberait sa préparation ? Le capitaine portugais a en effet côtoyé de près Sergio Busquets, positif au Covid.

C’est peu dire que le test positif au Covid-19 de Sergio Busquets, révélé dimanche soir, ébranle la sélection espagnole. Le capitaine de la Furia Roja a quitté le rassemblement pour observer une quarantaine de 10 jours et Luis Enrique devrait le conserver dans ses 24 pour l’Euro. Le joueur du Barça manquera, pour sûr, le premier match contre la Suède, lundi prochain (le 14 juin).

Les autres joueurs espagnols, s’ils ont tous été testés négatif, sont pour l’instant à l’isolement. Mais As se demande aussi si Cristiano Ronaldo ne doit pas arrêter un temps sa préparation pour le Championnat d’Europe ! Le capitaine du Portugal a en effet embrassé à plusieurs reprises Busquets lors du match de préparation entre les deux équipes ibériques (0-0), vendredi à Madrid.

Ronaldo cas contact ?

« CR7 » est-il désormais cas contact ? C’est à la fédération portugaise de décider si elle doit isoler le quintuple Ballon d’Or pendant un petit moment à l’approche de la grande compétition continentale. Habituellement, un cas contact doit être testé négatif après 5 jours de repos pour reprendre l’entraînement…

Décevante contre la Furia Roja, la Seleçao de Fernando Santos joue un deuxième match de préparation contre Israël, mercredi à Lisbonne, avant d’affronter la Hongrie, le 15 juin (à Budapest), l’Allemagne, le 19 (à Munich), et l’équipe de France, le 23 (de nouveau à Budapest), dans le groupe F de l’Euro.

Lire aussi :Benzema ? Giroud s’en est remis à DieuBenzema-Giroud, la décision forte de DeschampsBenzema, les révélations de la femme de Giroud

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.