Ronaldo, la justice insiste

La justice italienne a demandé une deuxième perquisition des bureaux de la Juventus, alors qu’une enquête s’intéresse aux transferts effectués par la Vieille Dame. Pour celui de Cristiano Ronaldo, un document mystérieux est toujours manquant…

La justice italienne poursuit son travail dans l’enquête sur les transferts suspects réalisés en Serie A, notamment par la Juventus. Une nouvelle perquisition a ainsi été ordonnée dans les bureaux des Bianconeri, à Turin.

Plusieurs transferts sont dans le viseur des enquêteurs, comme celui de Cristian Romero à Tottenham (le même jour, il avait été transféré de la Juventus vers l’Atalanta), ou les échanges Arthur-Pjanic et Danilo-Cancelo réalisés avec le Barça et Manchester City. Les deux transferts de Cristiano Ronaldo sont également scrutés, son arrivée en provenance du Real Madrid, et son départ vers Manchester United pour 15 millions d’euros plus 8 millions d’euros de bonus.

Ronaldo, le document mystère

Concernant CR7, les enquêteurs ont entendu deux dirigeants de la Juventus évoquer « un document qui n’aurait pas du exister », selon la Gazzetta dello Sport, et c’est ce document qui est actuellement recherché.

D’une manière générale, la Juventus est suspectée d’avoir surévalué certains montants de transferts, et ainsi d’avoir fournis des informations erronées à ses investisseurs (le club est coté en bourse), tout en fraudant le fair-play financier. Ce sont le club et ses dirigeants qui risquent gros, notamment le président Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved et l’ancien directeur sportif Fabio Paratici, désormais à Tottenham. Les joueurs potentiellement concernés, comme Cristiano Ronaldo, ne devraient pas être inquiétés.

« Reports in Italy claim there are recordings where Juventus directors talk about a ‘document that should not have theoretically existed’ in relation to Ronaldo, but investigators are yet to find the document. »

Imagine if we had wiretaps of tax affairs of major multinationals… https://t.co/ofqzCljRyV

— Alex Cobham (@alexcobham) December 2, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.