Ronaldo, le meilleur buteur de tous les temps en sélection

A 36 ans, Cristiano Ronaldo demeure le premier atout du Portugal. Témoin son doublé du jour contre l’Irlande en éliminatoires du Mondial 2021. Pour un nouveau record à son crédit.

L’Irlande y a cru. Grâce au but d’Egan juste avant la pause, les visiteurs ont longtemps fait la loi à Faro ce mercredi, dans le cadre de la 4e levée des éliminatoires de la Coupe du monde 2021. C’était sans compter le réveil du monstre sacré qu’est Cristiano Ronaldo dans les derniers instants de la partie. Un CR7 sans âge qui au lendemain de son rocambolesque transfert de la Juventus à Manchester United a encore trouvé les ressources nécessaires pour porter au plus haut l’étendard lusitanien.

Pourtant l’intéressé a bien mal débuté son match, contrarié par le portier adverse sur un penalty offert aux siens dès la 15e minute de jeu. Alors que le Portugal se dirigeait tout droit vers un cuisant revers domestique, le Red Devil retrouvé est toutefois sorti de sa boîte pour catapulter dans les filets irlandais une tête synonyme d’égalisation (89e). Sept minutes plus tard, bis repetita sur une ultime offensive lusitanienne. D’une nouvelle tête rageuse, Ronaldo renversait à lui seul la vapeur, permettant à la Selecçao d’arracher les trois points pour conforter son leadership dans la poule A des qualifications de la zone Europe (2-1, 90e+6).

Ali Daei s’incline

La performance, évidemment majuscule à l’image du personnage, est d’autant plus remarquable et appréciable qu’elle permet au quintuple Ballon d’or de devenir le meilleur buteur international de tous les temps, avec désormais 111 réalisations en 180 sélections au compteur. Cette fois, l’Iranien Ali Daei, du haut de ses 109 buts sous les drapeaux, doit bel et bien s’incliner.

CR7!!!! Le sauveur du Portugal qui, après avoir égalisé à la 88e minute, offre la victoire aux siens dans les arrêts de jeu !#lequipeFOOT#lequipeLIVE pic.twitter.com/Ug9wgvzlYq

— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 1, 2021

Lire aussi :Ronaldo va-t-il faire fuir Cavani ?En attendant Ronaldo, United déçoitRonaldo et la tentation Barça

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.