Ronaldo, le terrible déclin qui le pousse vers Paris

Le manque de compétitivité de Manchester United pourrait pousser Cristiano Ronaldo, lui-même en difficulté, à quitter les Red Devils dès cet été.

Il a vite déchanté, Cristiano Ronaldo. Six mois après son retour en grande pompe à Manchester United, marqué par plusieurs buts décisifs qui ont enflammé Old Trafford, l’attaquant portugais s’interroge déjà sur son avenir en Angleterre. Sous contrat jusqu’en 2023, CR7 pourrait quitter Manchester dès l’été prochain, selon The Sun. Et le Paris Saint-Germain, en cas d’arrivée de Zinedine Zidane, serait une destination crédible.

Ronaldo serait notamment très déçu par le niveau de l’équipe de Man Utd, qui a bien changé depuis qu’il est parti. Les Red Devils n’ont remporté le titre depuis la retraite de Sir Alex Ferguson, il y a bientôt neuf ans. Ils ont déjà éliminé des deux coupes nationales, et sont sixièmes de Premier League à 21 points de Manchester City, un gouffre. A moins d’un exploit en Ligue des champions, ce sera la cinquième saison sans trophée pour le club. Un déclin dur à admettre pour CR7, qui avait remporté neuf trophées majeurs en six ans avec MU, dont trois titres consécutifs en Premier League et la Ligue des champions en 2008.

Man Utd veut un autre attaquant

Quant à Ronaldo lui-même, ses performances ne sont plus celles du début de saison. Grâce à son entame canon (5 buts en 4 matches), il reste le meilleur buteur des Red Devils cette saison avec 14 buts toutes compétitions confondues. Mais il n’a pas marqué le moindre but en 2022, en cinq matches. Sa pire période en la matière depuis décembre 2008. Cette semaine, à Burnley, il était sur le banc au coup d’envoi et n’est rentré que pour les 20 dernières minutes, avant de quitter le terrain tête basse.

Résultat, Ronaldo s’interroge sur son avenir et Manchester United prépare également sa reconstruction, en tenant compte également des situations compliquées de Cavani, Martial et Greenwood. « Est-ce qu’on doit recruter un attaquant l’été prochain ? C’est évident, a reconnu Ralf Rangnick, qui veut recruter un buteur « plus jeune » que Cavani et Ronaldo. Le contrat d’Edinson arrive à expiration, et le club a besoin du meilleur avant-centre possible. Tout le monde est conscient de cela. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.