Ronaldo, l’humiliation est totale !

Après l’avoir zappé de son Top 10 des meilleurs joueurs de l’année, l’IFFHS a rayé Cristiano Ronaldo de son équipe type 2023. Au contraire de Lionel Messi…

Cristiano Ronaldo ne risque pas de suivre la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques sur les réseaux sociaux de sitôt. Lui qui tient pourtant énormément à écrire la légende de son sport et battre des records a une nouvelle fois été oublié par l’IFFHS dans son palmarès de 2023. Quelques jours après avoir été zappé du Top 10 des meilleurs joueurs de l’année de l’institut, ce qui l’avait vexé, « CR7 » ne figure pas non plus dans son onze type.

L’attaquant international portugais (38 ans), officiellement désigné meilleur réalisateur des douze derniers mois avec 54 buts à son compteur personnel, a vu l’IFFHS lui préférer Erling Haaland, Kylian Mbappé et Harry Kane dans son trio offensif. Rien de scandaleux a priori, puisque ces trois joueurs ont quasiment autant marqué que lui en 2023 et évoluent à un niveau plus élevé que le quintuple Ballon d’Or, exilé depuis un an en Arabie saoudite, du côté d’Al-Nassr.

Messi, lui, n’a pas été oublié…

Mais l’ancienne star du Real Madrid ne digèrera sans doute pas de voir son éternel rival Lionel Messi figurer dans cette équipe de l’année au… milieu de terrain ! Pour respecter une certaine logique tactique et établir un onze en 3-4-3, l’IFFHS a effectivement placé l’Argentin sur l’aile gauche, dans un rôle assez saugrenu de piston. On ne peut pourtant pas dire que l’octuple Ballon d’Or ait beaucoup évolué à ce poste cette année, que ce soit au PSG ou à l’Inter Miami…

Le reste de l’équipe est composé d’Ederson dans la cage, de Ruben Dias, Kim Min-jae et Alphonso Davies en défense, tandis que Rodri, Kevin De Bruyne et Jude Bellingham complètent le quatuor dans l’entrejeu. On attend maintenant de savoir quelle sera la réaction de Cristiano Ronaldo en découvrant ce qu’il considèrera sans doute comme une nouvelle mascarade. Ce genre d’exercice n’est jamais simple, mais l’IFFHS ne l’a pas rendu plus cohérent avec ce drôle de choix.

🚨 OFFICIEL ! Voici le XI IFFHS de l’année 2023. pic.twitter.com/ziybra4xjz

— Actu Foot (@ActuFoot_) January 5, 2024

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.