Rothen charge Tudor sur le cas Payet

Le consultant sportif regrette que l’entraîneur de l’OM n’ait pas utilisé Dimitri Payet plus fréquemment cette saison.

Cette saison, Dimitri Payet a perdu son statut de titulaire à l’Olympique de Marseille. Un choix fort d’Igor Tudor, qui a tout de même fait débuter l’international tricolore, dimanche soir, face à Angers. Lors de cette rencontre, le Réunionnais a donné satisfaction en inscrivant notamment un but. Selon Jérôme Rothen, le technicien croate a commis une erreur en écartant l’ancien joueur de West Ham de son équipe-type.

Lire aussi : « Prenez vos cojones », « Tout péter »… Rothen voit rouge

« On sait très bien qu’il y a eu un petit délit de sale gueule en début de saison. Avant de mettre en place son projet de jeu, la première chose qu’il a faite, c’est d’écarter Payet, un grand artisan de la 2e place la saison dernière. On ne peut pas dire que ce choix ait donné tort à Tudor. Mais très souvent en cours de match, on a vu les manques de l’OM. On s’est dit plus d’une fois : ‘mais pourquoi Payet ne joue pas ?’ », a analysé le consultant sportif sur les ondes de RMC.

⚪🔵 Pour Eric Di Meco, Tudor n’a pas été injuste avec Payet :

🎙 « J’aurai aimé qu’il ait de l’allant contre Ajaccio, contre Francfort, contre Annecy. Trois matchs bascule ratés dans chaque compétition, à chaque fois il est sur le terrain. » pic.twitter.com/pb2yW7WOck

— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) May 15, 2023

Jérôme Rothen estime qu’une utilisation plus fréquente de Payet aurait permis à Marseille de sécuriser sa place de dauphin du PSG. « En 2e partie de saison, sur des matchs nuls à domicile où ça manquait de créativité et de classe technique, je trouve qu’il n’y a aucun équivalent à Payet dans ce rôle. Il pouvait très bien entrer dans le système Tudor. On l’a vu contre Angers, il n’a pas dénoté dans le système Tudor. Je trouve qu’il est meilleur que Malinovskyi quand il a le ballon, il est meilleur que Guendouzi quand il joue plus haut, il est meilleur que Rongier et Veretout dans l’animation. Avec un Payet plus présent, l’OM aurait déjà assuré la 2e place », a conclu l’ancien milieu offensif gauche. Dimitri Payet ne devrait plus jouer sous les couleurs olympiennes cette saison.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.