Rouen défendra son titre, Bordeaux y est presque

Champion de France en titre, Rouen s’est qualifié pour une nouvelle finale de Ligue Magnus en éliminant Cergy-Pontoise en quatre matchs. De son côté, Bordeaux mène 3-1 contre Grenoble et pourrait conclure samedi à domicile.

Vingt-troisième finale de championnat de France de hockey sur glace pour les Dragons de Rouen ! Vainqueur de 17 titres (à treize victoires du record établi par Chamonix) et finaliste à cinq reprises, le club normand sera de nouveau au rendez-vous de la finale cette année. Champion de France en titre, premier de la saison régulière et vainqueur de Nice en cinq matchs en quarts de finale, Rouen est en mode rouleau-compresseur cette saison, et a disposé de Cergy-Pontoise sur le score de 4-0 en demies pour rallier la finale. Déjà vainqueurs 7-2 et 5-2 à domicile lors des deux premiers matchs, les Dragons l’avaient également emporté 6-1 chez les Jokers mardi, avant d’assurer leur qualification ce mercredi avec une nouvelle victoire à l’extérieur, sur le score de 5-1.

Face à des Franciliens pourtant tombeurs d’Angers, n°2 de la saison régulière, en quarts de finale, les Normands n’ont pas connu la moindre difficulté. Dès la fin du premier tiers-temps, ils menaient 3-0 grâce à des buts de Rolands Vigners (10eme), Francis Perron (12eme) et Loïc Lamperier (18eme), puis ils ont ajouté un but dans le deuxième tiers par Kristaps Sotnieks (27eme) et un dans le dernier par Vincent Nesa (47eme). Sayam Limtong a sauvé l’honneur pour les Jokers en marquant 48 secondes après Nesa le dernier but du match, le dernier but de la belle saison de Cergy-Pontoise.

Première finale pour les Boxers ?

Rouen ne connait pas encore son adversaire en finale, mais il y a de plus en plus de chances qu’il s’agisse de Bordeaux. Les Boxers, vainqueurs 3-2 puis 3-1 à domicile, avant de perdre 4-2 dans l’Isère mardi dans le Match 3, ont repris l’avantage du terrain en l’emportant 4-3 chez les Brûleurs de Loups. C’est Bordeaux qui a ouvert le score par Rudy Matima à la 18eme, mais Aurélien Dair (24eme) et Lucien Onno (26eme) ont permis à Grenoble de passer devant en l’espace de quelques minutes.

Cependant, les Boxers ont rapidement réagi et ont conclu le deuxième tiers en menant 3-2, grâce à Samuel Salonen (32eme) et Baptiste Bruche (37eme). Matteo Mahieu a enfoncé le clou (44eme), et le but de Maxim Lamarche à six minutes de la fin n’a pas suffi aux Isérois. Samedi, Bordeaux aura donc l’occasion de conclure cette série à domicile et se qualifier pour sa toute première finale.

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Demi-finales
Rouen (1) – Cergy-Pontoise (7) : 4-0 >>> Rouen qualifié
Grenoble (3) – Bordeaux (4) : 1-3

Le Match 5 aura lieu le samedi 30 mars, et les éventuels Matchs 6 et 7 le lundi 1er avril et le mercredi 3 avril.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.