Rubiales, les ennuis s’accumulent

Le président de la Fédération espagnole de football, suspendu par la Fifa pour l’affaire dite du baiser forcé, est désormais officiellement visé par une plainte.

Jennifer Hermoso passe à l’action. La championne du monde 2023 a déposé officiellement plainte contre Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole (RFEF) suspendu par la Fifa, a-t-on appris mercredi.

C’est un volet judiciaire qui va se poursuivre après l’ouverture, le 28 août, d’une enquête préliminaire pour agression sexuelle présumée de la part du parquet espagnol. Ce dernier avait besoin d’une plainte, lelon l’article 191 du Code pénal en Espagne rappelle Mundo Deportivo, pour lancer des poursuites.

Mardi, la RFEF avait présenté ses excuses « au monde du football et à la société dans son ensemble » alors que dans le même temps, le sélectionneur de la Roja, Jorge Vilda, était démis de ses fonctions.

Au moment de la remise des médailles et du trophée de la Coupe du monde féminine, le 20 août, Luis Rubiales avait embrassé sur la bouche Jennifer Hermoso. Un baiser forcé qui pourrait coûter d’un à quatre ans de prison à Rubiales.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.