Rubiales sur le point de craquer ?

Visé par une enquête de la FIFA suite à la polémique suscitée par son comportement vis-à-vis de la championne du monde Jennifer Hermoso, Luis Rubiales envisage de démissionner.

Au lieu de célébrer et de parler de la victoire histoire et inédite de la sélection féminine espagnol en finale de la Coupe du monde 2023, c’est de Luis Rubiales que les médias parlent. Et pour cause, puisque le président de la Fédération espagnole de football s’est comporté de manière pour le moins étonnante au moment de la remise des médailles, n’hésitant pas à embrasser Jennifer Hermoso sur la bouche. Si cette dernière n’a pas souhaité épiloguer sur le sujet, les différentes instances ont fini par s’en emparer. Sous la pression, Luis Rubiales envisage désormais de démissionner.

Et c’est une évolution notoire dans la réflexion du dirigeant qui avait d’abord minimiser les choses dans une première déclaration publique. Mais ses soutiens ont peu à peu disparu, réalisant peut-être que l’opinion publique ne laissait pas passer la chose. Et désormais, la FIFA a ouvert une enquête à l’encontre d’un Rubiales qui se demande désormais s’il ne ferait pas mieux de s’éclipser. D’après les médias espagnols, l’entourage du dirigeant lui a conseillé de se retirer.

L’heure des adieux ?

Une assemblée générale va avoir lieu vendredi. Originellement organisée pour que Luis Rubiales obtienne un plébiscite en forme de soutien, cette réunion pourrait finalement être l’occasion pour le président de la Fédération de dire au revoir et de quitter son poste.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.