Rublev tacle aussi Bercy

Andrey Rublev a à son tour été contraint de terminer un match dans la nuit, du côté du Rolex Paris Masters. Le Russe n’a pas hésite à critiquer, à son tour, la programmation.

Un sujet qui n’en finit décidément plus de faire polémique. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Russe Andrey Rublev, 5eme joueur mondial et tête de série n°5, est le dernier à avoir validé son ticket pour les demi-finales du Rolex Paris Masters, après sa victoire contre l’Australien Alex De Minaur, 13eme joueur mondial et tête de série n°13.

Encore une fois, la programmation de ce Masters 1000 a emmené la dernière rencontre jusqu’au bout de la nuit. Le Russe, aujourd’hui âgé de 26 ans, n’a pas hésité à monter, à son tour, au créneau, à ce sujet. Dans la mesure où il va devoir enchaîner, dès la fin de ce samedi après-midi, pas avant 17h00, avec sa demi-finale prévue contre le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1.

Sinner avait déclaré forfait après avoir terminé un match précédent dans la nuit

A la sortie du court, vers 1 heure du matin, le 5eme joueur mondial s’est confié, avec un grand sourire mais non sans une certaine ironie : « Là je vais commencer par dîner, puis me faire soigner, prendre une douche… Je ne sais pas quand je vais dormir. A 4h ? 5h ? C’est fou. Une programmation incroyable. Et le pire c’est que je suis membre du conseil de l’ATP et avec l’ATP on est ensemble… »

Ce n’est pas le premier joueur à s’émouvoir de cette fameuse programmation de cette semaine. Ces soirées qui se terminent dans la nuit se sont même multipliées, du côté de ce Rolex Paris Masters. Ce Masters 1000, qui se déroule du côté de Bercy, n’est pas le seul tournoi à subir de telles critiques. Mais, cette semaine, le cas de Jannik Sinner a été plutôt parlant. Le 4eme joueur mondial avait décidé de déclarer forfait avant son huitième de finale, après avoir terminé son match précédent, à 2h37 du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.