Rugby à 7: Les Bleus troisièmes à Toulouse

Ce dimanche les Bleus ont achevé l’étape de rugby à 7 se tenant à Toulouse à la 3eme place. Les Françaises échouent de leur côté au pied du podium.

Le circuit mondial de rugby à 7 a fait escale cette semaine dans l’Héxagone, à Toulouse. Un avantage pour les Bleus, irrésistibles en matchs de poule, auteurs d’un sans-faute. Tour à tour, l’Afrique du Sud (31-7), les Etats-Unis (19-14) puis les Fidji (24-19) ont subi la loi des Tricolores.

Puis en quart de finale, c’est la Grande-Bretagne qui n’a pas réussi à dompter les hommes de Jérôme Daret en conclusio de la journée de samedi. Mais ce dimanche a moins souri aux Bleus, défaits en demi-finale par la Nouvelle-Zélande (14-19). Reversés par conséquent en petite finale, Joachim Trouabal et les siens ont dominé le Canada pour monter sur le podium.

What a way to kick off a semi-final!

Joachim Trouabal showing off his speed for @FranceRugby 🇫🇷#HSBC7s | #France7s pic.twitter.com/hZ00nblBSK

— World Rugby 7s (@WorldRugby7s) May 14, 2023

Aaron Grandidier s’est fendu d’un doublé, Jordan Sepho et Jonathan Laugel ont également trouvé le chemin de l’en-but pour venir à bout des Nord-Américains (28-12). Consécutivement à cette petite finale, les All Blacks Sevens ont dominé l’Argentine pour soulever le trophée de cette étape toulousaine.

A l’instar de leurs compatriotes féminines. Celles-ci ont également battu la France en demi-finale ce dimanche (7-31) avant de surclasser les Etats-Unis (19-14) pour le gain du titre. Quant aux Bleues, contrairement aux garçons, elles ont perdu leur petite finale contre l’Australie, assez largement (7-33).

Le week-end prochain, les Bleus seront une nouvelle fois sur le pont à l’occasion de l’étape organisée à Londres.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.