Russell, le crash terrifiant

Le pilote Mercedes est parti dans le mur de pneus lors de l’avant-dernier tour du Grand Prix d’Australie, et il a eu très peur.

Si la journée a été difficile pour Max Verstappen, contraint à l’abandon dès le 4e tour, le Grand Prix d’Australie a été encore plus pénible pour Mercedes. Si Lewis Hamilton a également rejoint les stands assez rapidement, George Russell n’a pas non plus vu le drapeau à damiers.

Le Britannique s’est crashé dans l’avant-dernier tour, alors qu’il était 7e, juste derrière Fernando Alonso. Et le pilote Mercedes a eu très peur. Après avoir heurté le mur de pneus, sa monoplace est revenue sur la piste, renversée sur deux pneus, à 45 degrés. Russell ne voyait pas ce qui arrivait derrière lui, et on peut l’entendre réclamer une interruption immédiate de la course.

« Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Je suis au milieu de la piste ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! Drapeau rouge ! », s’étrangle Russell, qui craint d’être percuté par une autre voiture, en sortie de virage. Finalement, malgré le danger dans lequel le Britannique se trouvait, les commissaires ne décident que d’une Virtual Safety Car, qui scellera la fin de la course.

Le comportement douteux d’Alonso

Après la course, Russell a reconnu son erreur, mais il avoue avoir été surpris par une manœuvre d’Alonso. « J’ai perdu le contrôle et c’est de ma faute. J’étais une demi-seconde derrière Fernando, 100 mètres avant le virage, puis tout d’un coup, il est venu vers moi extrêmement vite et j’étais juste sur sa boîte de vitesses. Je ne sais pas s’il avait un problème ou pas », a expliqué le Britannique à Sky Sports.

Certains se demandent si Alonso ne lui a pas fait un « brake-test », en ralentissant plus tôt que prévu pour surprendre son adversaire.« Je ne vais pas l’accuser de quoi que ce soit avant d’en savoir plus, a confié Russell. J’étais juste derrière lui pendant de très nombreux tours. Il est clair qu’il a freiné 100 mètres avant le virage, qu’il a de nouveau appuyé sur l’accélérateur et qu’il a pris le virage normalement. Nous en avons déjà vu les données. Je ne m’y attendais pas et il m’a pris par surprise. Cette partie est de ma faute. C’est intéressant qu’il ait été appelé par les commissaires. Je suis intrigué de savoir ce qu’ils vont dire. »

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.