Sabalenka, ça déménage

La future n°1 mondiale Aryna Sabalenka s’est facilement qualifiée pour les demi-finales de l’US Open en disposant de Qinwen Zhang en deux sets. La Biélorusse sera opposée jeudi à Marketa Vondrousova ou Madison Keys pour une place en finale.

Les quarts de finale dames de l’US Open ne sont décidément pas riches en suspense… Alors que Coco Gauff s’est baladée contre Jelena Ostapenko (6-0, 6-2) et que Karolina Muchova a expédié Sorana Cirstea (6-0, 6-3), Aryna Sabalenka en a fait de même contre Qinwen Zheng. La Biélorusse, qui deviendra n°1 mondiale lundi, s’est imposée 6-1, 6-4 en 1h13 contre la Chinoise, 23eme, qu’elle affrontait pour la première fois.

La gagnante du dernier Open d’Australie n’a pas du tout été dérangée par les conditions météo difficiles régnant sur New York à la mi-journée (32°c, 52% d’humidité) et n’a laissé aucune chance à son adversaire. Aryna Sabalenka a notamment donné une leçon de tennis à Qinwen Zheng dans le premier set : elle n’a perdu que deux points sur son service, a breaké deux fois (à 1-0 et 3-0) en cinq occasions et a profité des sept fautes directes de la Chinoise (pour seulement deux coups gagnants) pour remporter la manche en 27 minutes.

Sabalenka invincible en quarts en Grand Chelem

Dans le deuxième set, la Chinoise de bientôt 21 ans a haussé son niveau de jeu et a enfin réussi à tenir son service sans encombre. Cela lui a permis de rester au contact jusqu’à 3-3. Mais lors du souvent décisif septième jeu, Aryna Sabalenka a appuyé un peu plus ses frappes et est parvenue à breaker sur sa première occasion du set. A 5-3 en sa faveur, elle s’est procurée une première balle de match sur le service de Zheng, qui l’a sauvée.

Mais la deuxième, à 5-4, fut la bonne, et voici la Biélorusse en demi-finale de l’US Open pour la troisième année d’affilée. Et elle n’a toujours pas perdu le moindre quart de finale en Grand Chelem ! Jeudi, la n°2 mondiale sera opposée à Marketa Vondrousova, qu’elle a déjà battue quatre fois sur six, ou Madison Keys, contre qui elle mène 2-1 dans les confrontations3.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.