Salah sort le Maroc !

Au bout de 120 minutes de jeu interminables, l’Egypte emmenée par Mohamed Salah a éliminé le Maroc d’Achraf Hakimi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche au Cameroun (2-1, ap).

Après l’Algérie championne d’Afrique en titre, le Nigeria qui était la meilleure équipe du premier tour ou encore la Tunisie qui avait sorti ces Super Eagles, c’est le Maroc de Vahid Halilhodzic qui a été éliminé de la CAN camerounaise, dimanche. Le quart de finale entre les Lions de l’Atlas et l’Egypte, particulièrement accroché jusqu’en prolongation, a fait le bonheur des Pharaons (2-1, ap).

Sans surprise, c’est Mohamed Salah qui a envoyé son pays dans le dernier carré de la compétition, pour un choc contre les Lions indomptables. Les Marocains ont pourtant ouvert le score d’entrée, Achraf Hakimi obtenant un penalty au terme d’un énorme débordement. Sofiane Boufal a converti le coup de pied de réparation pour son 3e but de la CAN (7e).

Le but en or de Trezeguet

L’Egypte a ensuite mis la pression sur le but de Yassine Bounou et est parvenue à égaliser en début de seconde période. Une parade du portier de Séville sur corner a profité à Salah pour le 1-1 (53e). Le gaucher vedette de Liverpool est ressorti de sa boîte en prolongation: il est parti seul sur la droite, a échappé à Nayef Aguerd avant de centrer au second poteau pour Mahmoud Hassan « Trezeguet » (100e). Terrible pour des Marocains impuissants jusqu’au bout.

Lire aussi :Le film du matchC’est fini pour la Tunisie !Toko en héros !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.