Sampaoli, « le seul homme qui peut cabosser un Ferrari »

Si la nomination de Jorge Sampaoli en tant qu’entraineur de l’OM a été bien accueillie sur le Vieux Port, Omar Da Fonseca émet pour sa part quelques réserves.

Appelé de leurs voeux par les supporters de l’OM, le gros coup de balai au sein de l’équipe dirigeante du club olympien s’est finalement produit vendredi soir. Au-delà de la promotion de Pablo Longoria, passé de directeur sportif au rang de président du directoire en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, relégué pour sa part au Conseil de surveillance, Frank McCourt a officialisé la venue de Jorge Sampaoli au poste d’entraineur.

« Il a fait des choix incompréhensibles »

Considéré comme le disciple de Marcelo Bielsa, le sulfureux coach argentin, qui possède une petite expérience sur un banc de touche européen – à Séville entre 2016 et 2017 -, n’a jamais réellement convaincu Omar Da Fonseca. « Par moments, il montrait son caractère, il se sentait fort. Il a fini dans une situation de soumission. Il a demandé à Mascherano et Messi ce qu’il fallait faire. Il a fait des choix incompréhensibles », a ainsi confié le consultant BeIN Sports dans les colonnes de La Provence.

« Personne ne le considère comme un tacticien »

Et de préciser ses propos: « En Argentine, personne ne le considère comme un tacticien, tout le monde relève que c’est un meneur d’hommes, un mec qui fait obéir ses joueurs. Avec l’Argentine, il a été énormément critiqué, je ne sais même pas s’il pourrait revenir un jour. Je me souviens du titre d’un journal : « le seul homme qui peut cabosser une Ferrarri ». J’ai du mal à dire s’il va apporter, ou pas, à l’OM.»

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.