Sampaoli, une méthode qui fait quelques dégâts

Pas tendre avec ses joueurs, Jorge Sampaoli est en train de déconcerter certains de ses joueurs à l’Olympique de Marseille.

Arrivé fin février, avec le seul championnat à disputer et rien de mieux à viser que la cinquième place, Jorge Sampaoli n’est pas venu à l’Olympique de Marseille, avec pour objectif de prendre ses marques en vue d’une reconstruction de l’effectif la saison prochaine. Non, l’entraîneur argentin, au fort caractère, a immédiatement mis sa méthode en place, et elle est parfois radicale. Certains joueurs en ont fait les frais, à l’image de Valère Germain, qui ne joue plus du tout, ou de Yohann Pelé, qui n’apparaît plus dans le groupe.

« Il est venu bousculer des joueurs qui en avaient sûrement bien besoin », observe ainsi L’Equipe, qui ne peut constater les différence de discours entre l’habile communicant André Villas-Boas et le très protecteur Nasser Larguet.

Très dur avec ses joueurs à l’entraînement

Sur le terrain, l’ancien sélectionneur du Chili a mis en place un nouveau système, un 3-1-5-1 en phase offensive, avec un nouveau rôle pour certains joueurs, notamment Florian Thauvin, plus axial. Surtout, Sampaoli en demande beaucoup à ses joueurs, qui en bavent depuis son arrivée. Comme l’avait formulé Dimitri Payet, avec un peu d’ironie: « La seule chose qu’on n’a pas travaillée (depuis l’arrivée de Sampaoli), c’est le sommeil, parce qu’on se réveille tôt et on se couche tard, mais on sait qu’on en a besoin et ça paie, comme ce soir », avait glissé le n°10 phocéen après le succès contre Dijon (2-0).

C’est à l’entraînement, en effet, que Sampaoli, chaleureux en dehors du terrain, devient très exigeant avec ses joueurs. Les consignes sont donnés avec une intensité sonore élevés, et certains joueurs se sont régulièrement houspillés, notamment les jeunes, pas épargnés. « Certains ont du mal à s’y faire », indique L’Equipe. Pour le moment, cela paye du côté des résultats, avec 3 victoires en 4 matches pour Sampaoli.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.