Sans Wembanyama, les Spurs n’y arrivent pas

Alors que les San Antonio Spurs ont chuté après avoir tenu la dragée haute aux Bulls sans Victor Wembanyama, les Boston Celtics et l’Oklahoma City Thunder ont fait respecter leur statut de leaders de Conférence.

Les Spurs ont un temps pu croire à une troisième victoire de rang. Sur leur parquet mais sans un Victor Wembanyama laissé au repos, les joueurs de la franchise texane se sont battus contre les Chicago Bulls. Mais, si l’entame de match a été équilibrée, les joueurs de l’Illinois ont très vite pris les commandes. Sous l’impulsion de Nikola Vucevic (24 points, 16 rebonds, 5 passes), les Bulls ont fait la course en tête pour compter jusqu’à quinze longueurs d’avance dans le deuxième quart-temps.

Revenus à quatre longueurs peu avant le retour aux vestiaires, les joueurs de San Antonio ont pris un éclat peu après la reprise. Ce qui a permis à Chicago de s’envoler avec une marge maximale de 18 unités. Néanmoins, à l’orgueil, les coéquipiers de Tre Jones (30 points, 9 rebonds) et Keldon Johnson (26 points, 5 passes) ont su revenir pour passer en tête en début de quatrième quart-temps. Mais, malgré une avance portée à huit points, les Spurs ont fini par céder pour une défaite de six longueurs (116-122), qui les maintient à la dernière place de la Conférence Ouest. Les Bulls, quant à eux, repartent de l’avant après avoir vu leur série de victoires s’achever contre les Golden State Warriors.

Quatre de rang pour le Thunder

Au sommet du classement de la Conférence Ouest, l’Oklahoma City Thunder continue le jeu du chat et de la souris avec les Minnesota Timberwolves. Au lendemain du succès de ces derniers face aux Los Angeles Clippers, les coéquipiers d’un Shai Gilgeous-Alexander en verve (37 points, 6 rebonds, 7 passes) ont répliqué lors de la réception de l’Orlando Magic. Si les Floridiens se sont accrochés dans les douze premières minutes, parvenant même à passer devant de trois points l’espace de quelques secondes, ils ont ensuite subi le jeu.

Malgré quelques sursaut d’orgueil pour éviter de voir l’écart prendre d’importantes proportions, les coéquipiers de Paolo Banchero (20 points, 9 rebonds, 8 passes) n’ont jamais été en position d’inverser la tendance. Plus appliqués dans le quatrième quart-temps, sans omettre une frayeur à l’approche du « money time » et un retour du Magic à six longueurs, le Thunder est allé chercher une quatrième victoire de rang (112-100) qui leur permet de rester avec le même bilan que les Timberwolves (27 victoires pour 11 défaites). Le Magic, battu pour la troisième fois de rang, pointe au huitième rang à l’Est.

Les Celtics souverains à domicile

Les Boston Celtics, quant à eux, conservent une belle marge au sommet de la Conférence Est. Alors qu’ils alternent le bon et le moins bon depuis le début du mois de janvier, les coéquipiers de Jaylen Brown (23 points, 6 rebonds) ont ravi leur public du TD Garden avec une victoire très nette sur les Houston Rockets. Il y a eu un semblant de suspense durant le premier quart-temps, avec les Texans qui ont mis en difficulté leurs adversaires grâce notamment à Cam Whitmore (22 points, 7 rebonds) en sortie de banc.

Toutefois, il est très vite apparu que les Celtics en avaient sous la pédale et ils ont commencé à changer de braquet dès le deuxième quart-temps. La marge de onze longueurs à la mi-temps n’a alors fait qu’enfler au retour sur le parquet. Avec la bagatelle de 43 points inscrits dans le seul troisième quart-temps, la franchise de Nouvelle-Angleterre s’est envolée au tableau d’affichage et a pu gérer les douze dernières minutes pour un succès sans appel de 32 unités (145-113). Les Celtics conservent trois victoires d’avance sur les Milwaukee Bucks, qui sont venus à bout de Golden State Warriors sans Stephen Curry (129-118).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.