Sardaigne: Tänak garde la tête, Ogier deuxième

Ott Tänak est toujours leader du rallye de Sardaigne après dix spéciales, mais son dauphin est désormais Sébastien Ogier, qui a fait un choix de pneus différent et a profité des problèmes de Dani Sordo.

ES10 (Lerno – Monti di Ala, 22,08km) : Ogier prend la deuxième place

Contrairement à vendredi, le leader du championnat du monde Sébastien Ogier n’ouvre plus la route, et cela se ressent sur ses performances. Le pilote français a remporté sa première spéciale du rallye, avec 1″7 d’avance sur Ott Tänak, qui n’a pas pris de risques et reste confortablement en tête, 3″9 sur Elfyn Evans, 4″9 sur Thierry Neuville et surtout 9″8 sur Dani Sordo, ce qui lui permet de prendre la deuxième place du classement, à 40″6 de l’Estonien, et avec 2″3 d’avance sur l’Espagnol. « Jusque là, tout va bien. Je pense que le choix de pneus n’était pas trop mauvais pour moi ce matin. On dirait que ça fonctionne », s’est satisfait le champion du monde en titre, tandis que Sordo a regretté son manque de vitesse, notamment dans les virages.

ES9 (Coiluna – Loelle, 15km) : Tänak débute bien la journée, Ogier reprend du temps à Sordo

Tout va bien pour Ott Tänak, le leader du rallye de Sardaigne, qui a entamé la deuxième journée par une victoire en spéciale, avec 2″6 d’avance sur Elfyn Evans et 6″1 sur Sébastien Ogier. « Les conditions étaient sympas, et l’adhérence était très bonne. Jusqu’ici tout va bien », s’est réjoui le pilote Hyundai, qui a repris quinze secondes à son dauphin et coéquipier Dani Sordo, qui a calé en roulant dans une grosse flaque d’eau. Cet incident profite à Sébastien Ogier, qui reste troisième mais a repris neuf secondes à l’Espagnol, pour se retrouver à huit secondes de la deuxième place. « J’ai bien piloté. J’ai fait un choix de pneus un peu différent. Ce n’était pas le meilleur pour cette spéciale, mais j’espère que ça paiera plus tard », a déclaré le Français qui a choisi quatre pneus durs et deux softs pour les quatre premières spéciales alors que ses rivaux ont opté pour trois durs et trois softs.

RALLYE – WRC / SARDAIGNE
Classement après l’ES10 (sur 20) – Samedi 5 juin 2021
1- Ott Tänak – Martin Järveoja (EST/Hyundai), en 1h48’32″2
2- Sébastien Ogier – Julien Ingrassia (FRA/Toyota) à 40″6
3- Dani Sordo – Borja Rozada (ESP/Hyundai) à 42″9
4- Elfyn Evans – Scott Martin (GBR-GBR/Toyota) à 1’06″8
5- Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) à 1’15″9

Vainqueurs de spéciales
Tänak : 5 (ES1, ES2, ES3, ES4, ES5, ES9)
Sordo : 3 (ES6, ES7, ES8)
Neuville : 1 (ES8)
Ogier : 1 (ES10)

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.