Schladming-Slalom: Un podium pour Noël !

Clément Noël a pris la troisième place du slalom de Schladming derrière Linus Strasser et Timon Haugan. Le Vosgien grimpe ainsi sur son deuxième podium de l’hiver.

On prend les mêmes et on recommence ! Les trois premiers de la première manche du slalom nocturne de Schladming sont montés, dans le même ordre, sur le podium à l’issue de la deuxième. Linus Strasser, qui refermait le portillon de départ avec un avantage de dix centièmes sur Timon Haugan, s’est finalement imposé avec 28 centièmes d’avance sur le Norvégien.

Le skieur allemand de 31 ans, déjà vainqueur dimanche à Kitzbühel, signe un doublé de prestige dans les deux stations autrichiennes et décroche la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Timon Haugan (27 ans) monte quant à lui sur son troisième podium en slalom. Sur la troisième place, on retrouve le champion olympique français Clément Noël. Troisième de la première manche, le Vosgien s’est élancé au moment où Marc Rochat était sur le fauteuil de leader. Auteur d’un milieu de piste moyen, Noël s’est retrouvé derrière le Suisse au classement virtuel, mais il a signé un excellent bas de piste et lui est repassé devant, pour six centièmes.

Noël quatrième de la Coupe du monde de slalom

Malheureusement, Strasser et Haugan ont été bien plus rapides que lui et il doit se contenter de la troisième place. Cela reste toutefois un deuxième podium pour lui cet hiver après sa deuxième place à Madonna di Campiglio il y a un mois. L’autre Français en lice en deuxième manche, Steven Amiez, a pris la 18eme place, soit le cinquième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde, à 25 ans.

Seulement cinquième de ce slalom, l’Autrichien Manuel Feller conserve la tête de la Coupe du monde de slalom, mais il n’a plus que 132 points d’avance sur Strasser, alors qu’il reste 600 points à prendre au maximum (Clément Noël est quatrième à 228 points). Au classement général, Marco Odermatt, absent ce mercredi, compte 596 points d’avance sur Cyprien Sarrazin, absent lui aussi, et 697 sur Feller. On retrouvera le Suisse et le Français ce week-end à Garmisch-Partenkirchen, où deux Super-G sont au menu.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE SCHLADMING (AUTRICHE)
Classement final – Mercredi 24 janvier 2024
1- Linus Strasser (ALL) en 1’45″20
2- Timon Haugan (NOR) à 0″28
3- Clément Noël (FRA) à 1″02
4- Marc Rochat (SUI) à 1″08
5- Manuel Feller (AUT) à 1″14
6- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1″15
7- Kristoffer Jakobsen (SUE) à 1″29
8- Daniel Yule (SUI) à 1″32
9- Tommaso Sala (ITA) à 1″78
10 -Fabio Gstrein (AUT) à 1″79

18- Steven Amiez (FRA) à 2″40

Abandons : Reto Schmidiger (SUI), Armand Marchant (BEL), Dominik Raschner (AUT), Jett Seymour (USA), Filip Zubcic (CRO), Alex Vinatzer (ITA), Atle Lie McGrath (NOR)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.