Série A: Le Napoli devra attendre pour son sacre

Tenu en échec à domicile par la Salernitana, le Napoli devra attendre le week-end prochain pour être officiellement champion d’Italie.

33 ans d’attente. Cela faisait 33 ans que les supporters du Napoli attendaient un titre de champion d’Italie. À l’époque, le grand Diego Armando Maradona avait porté les Azzuri vers leurs deux premiers sacres en 1987 et 1990, qui restaient les deux seuls à ce jour. Ce dimanche, c’est un stade qui porte désormais son nom (depuis son décès en 2020) qui n’attendait que de s’embraser.

Naples dominateur mais maladroit

Opposé à la Salernitana, modeste 15ème de Série A, les hommes de Luciano Spalletti ont âprement dominé, multipliant les assauts sur la cage de Guillermo Ochoa face à une équipe qui.a fait le dos rond sans se montrer très offensive (un seul tir en première mi-temps). Et c’est finalement un sauveur inattendu qui va délivrer le Stade.

Titulaire pour la 12ème fois en championnat cette saison, Mathias Olivera est à la réception d’un corner de Raspadori juste après l’heure de jeu. Le défenseur uruguayen ouvre la marque et fait exploser le stade mais aussi ses alentours, où les fumigènes sont rapidement craqués. Alors que le speaker, comme à son habitude, fait vibrer le stade à l’annonce du nom du buteur, le ballon est soigneusement conservé dans un sac, tant la portée de ce but peut être mythique pour le Napoli.

Dia refroidit le Napoli

Malheureusement pour les tifosi, les visiteurs vont égaliser en toute fin de rencontre. Après un superbe enchaînement et un petit pont sur Victor Osimhen, Boulaye Dia trompe Alex Meret du gauche et retard provisoirement le Scudetto de Naples, qui devait à tout prix s’imposer pour être champion dès ce dimanche. En fin de rencontre, Khvicha Kvaratskhelia butera sur un Ochoa sans pitié et toujours aussi décisif.

Naples devra donc attendre son déplacement sur la pelouse de l’Udinese jeudi pour officiellement célébrer son titre de champion d’Italie.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.