Shanghai: Barrère brise la mauvaise série française

Alors que trois Français avaient été éliminés mercredi lors de la première journée du Masters 1000 de Shanghai, Grégoire Barrère a brisé la mauvaise série en se qualifiant pour le deuxième tour, au détriment de Nuno Borges.

Le Masters 1000 de Shanghai, qui se déroule désormais sur douze jours, avait bien mal commencé pour le contingent français, qui compte onze éléments et qui a vu Corentin Moutet, Richard Gasquet et Arthur Rinderknech disparaitre dès le premier tour. Mais Grégoire Barrère a stoppé sa série jeudi, et jouera bien le deuxième tour, tout comme Ugo Humbert et Adrian Mannarino, exemptés de premier tour car figurant parmi les 32 têtes de série. Grégoire Barrère, 73eme joueur mondial, était opposé à Nuno Borges, 85eme, pour la première fois de sa carrière, et il n’y a pas eu photo. Le Français l’a emporté 6-2, 6-2 en 1h02. Auteur de 2 aces, 2 doubles-fautes et 72% de premières balles, il a sauvé les sept balles de break que s’est procuré le Portugais, et lui a pris son service à quatre reprises.

Barrère va défier Alcaraz

Après avoir sauvé trois balles de break d’entrée de match, Barrère a pris le service adverse sur sa deuxième occasion à 1-0, puis a de nouveau sauvé trois balles de break et a finalement mené 3-0. A 5-2 sur la mise en jeu du Portugais, il a signé un nouveau break pour empocher la manche. Dans la deuxième, le Français n’a en revanche jamais été inquiété sur son service (seulement trois points perdus) et a pris celui de son adversaire à 2-1 et 5-2 pour décrocher son billet pour le deuxième tour, lui qui dispute pour la première fois ce Masters 1000 de Shanghai. Mais son prochain match s’annonce beaucoup plus difficile, face à un certain Carlos Alcaraz, qu’il n’a encore jamais affronté. Un très bon test pour le Français !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.