Shanghai: Hurkacz en finale

Ce samedi, le Polonais Hubert Hurkacz, 17eme joueur mondial et tête de série n°16, a validé son ticket pour la finale à Shanghai.

Il n’a pas eu à forcer son talent. Ce samedi, le Polonais Hubert Hurkacz, 17eme joueur mondial et tête de série n°16, s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Shanghai en Chine, sur dur, après sa victoire contre l’Américain Sebastian Korda, 26eme joueur mondial et tête de série n°26, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h17 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les cinq premiers jeux. A 3-2, l’Américain a sauvé une première balle de break, avant de s’incliner sur la deuxième et dernière. Fort de cet avantage en poche, le Polonais est resté devant, jusqu’à conclure, sur un ultime jeu blanc, et empocher cette première manche (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, malgré, là aussi, une première balle de break sauvée, Sebastian Korda a finalement été breaké, cette fois d’entrée. Là encore, cet avantage, Hubert Hurkacz est parvenu à le conserver jusqu’au terme de ce set.

Septième titre en huit finales à venir pour Hurkacz ?

Pour conclure cette rencontre, sur sa mise en jeu et sa deuxième balle de match (6-4). En finale, le 17eme joueur mondial affrontera le vainqueur du duel qui va opposer, plus tard dans cette même journée de samedi, le Bulgare Grigor Dimitrov, 19eme joueur mondial et tête de série n°18, au Russe Andrey Rublev, 7eme joueur mondial et tête de série n°5. Hubert Hurkacz disputera la huitième finale de sa carrière. Le Polonais tentera de décrocher son septième titre, le deuxième en 2023 après Marseille. L’ancien numéro neuf mondial, lauréat de l’édition 2021 du Masters 1000 de Miami et finaliste de l’édition 2022 du Masters 1000 de Montréal, va pouvoir remonter dans la hiérarchie du tennis mondial. Cette finale lui permet de revenir à la treizième place mondiale. Un potentiel futur titre pourrait lui permettre de revenir en onzième position.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.