Slalom de Flachau (H) : Noël encore en tête de la première manche

Comme à Zagreb et à Adelboden, Clément Noël a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Flachau, en Autriche, devant Sebastian Foss-Solevaag et Manuel Feller. Le Vosgien espère enfin monter sur le podium à l’issue de la deuxième manche.

Jamais deux sans trois pour Clément Noël ! Comme à Zagreb et à Adelboden la semaine dernière, le slalomeur de 23 ans a fini en tête de la première manche à Flachau (Autriche), qui remplace celui de Wengen, annulé en raison d’une augmentation du nombre de cas de coronavirus dans la station suisse. Mais après ses deux grosses déceptions en Croatie et en Suisse, où il avait fini septième puis huitième, le skieur vosgien espère enfin ne pas passer à côté de sa deuxième manche, qui débutera à 12h30. Parti avec le dossard 6, Noël a réussi à devancer de 23 centièmes le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag et de 25 l’Autrichien Manuel Feller. Le suspense promet d’être garanti en deuxième manche, puisque sept skieurs se tiennent en neuf dixièmes. Victor Muffat-Jeandet, qui avait fini deuxième de la première manche à Adelboden, a un peu déçu, en finissant treizième à 1″32, alors qu’Alexis Pinturault, très prudent et qui part désormais avec des dossards plus élevés (le 10 ce samedi) en raison de ses résultats moyens en slalom, a fini 20eme à 1″68. Ils espèrent remonter au classement, mais pour la victoire finale, les espoirs de la France, à la recherche de sa première victoire en slalom cette saison, reposeront sur Clément Noël. S’il résiste à la pression de fermer le portillon, cette fois-ci. Les deux « anciens », Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange ne se sont en revanche pas qualifiés pour la deuxième manche.

« Il est là papa! » #PierreEmmanuelDalcin jubile et @clement__noel réalise le meilleur chrono provisoire de la première manche de #Flachau. @Eurosport_FR @FX_Rallet #ChaletClub pic.twitter.com/3OYIf5zdVX

— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) January 16, 2021

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM DE FLACHAU (AUTRICHE)
Classement de la 1ere manche – Samedi 16 janvier 2021
1- Clément Noël (FRA) en 54″87
2- Sebastian Foss-Solevaag (NOR) à 0″23
3- Manuel Feller (AUT) à 0″25
4- Kristoffer Jakobsen (SUE) à 0″44
5- Marco Schwarz (AUT) à 0″70
6- Ramon Zenhaeusern (SUI) à 0″81
7- Linus Strasser (ALL) à 0″87
8- Sandro Simonet (SUI) à 1″05
9- Fabio Gstrein (AUT) à 1″17
10- Christian Hirschbuehl (AUT) à 1″23

13- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 1″32
20- Alexis Pinturault (FRA) à 1″68

Non qualifiés pour la deuxième manche : Jean-Baptiste Grange (FRA), Julien Lizeroux (FRA), Jonathan Nordbotten (NOR), Simon Maurberger (ITA)…
Abandons : Théo Letitre (FRA), Daniel Yule (SUI), Alexander Khoroshilov (RUS), Alex Vinatzer (ITA), Giuliano Razzoli (ITA)…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.