Slimani, un avenir en Ligue 1 ?

Après l’OM, Rennes ou Lyon, Saint-Etienne s’intéresse de près à Islam Slimani, l’attaquant de Leicester en mal de temps de jeu en Premier League.

Les Verts ne sont assurément pas les plus forts à l’offensive.  Dix buts marqués en dix journées de championnat, il n’y a guère que Bordeaux (9) et Dijon (5) qui font pire cette saison. Aussi l’ASSE cherche-t-elle à se renforcer dans ce secteur. Pour l’heure, Charles Abi est certes prometteur, mais il n’a toujours pas ouvert son compteur après 22 matches de Ligue 1 ; Jean-Philippe Krasso est encore un peu tendre pour l’élite ; Romain Hamouma, lui, n’est tout simplement pas un numéro 9.

Cet été déjà, Claude Puel avait conscience du problème. Alors Saint-Etienne a tenté de débaucher le Rennais Mbaye Niang. En vain. Au vu de la 15e place des Foréziens au classement, il y a désormais urgence. Le mercato d’hiver (du 2 janvier au 1er février) devant permettre à Sainté de rectifier le tir. Pour ce faire, le club songe à Islam Slimani, rapporte L’Equipe ce lundi. Une valeur sûre qui la saison passée a fait forte impression à Monaco (9 buts et 7 passes décisives en 19 matches).

Un accord possible ?

L’international algérien, qui n’a joué que 19 minutes depuis le début de la saison à Leicester, a tout de la bonne pioche pour une équipe de L1. Et Claude Puel le connaît pour l’avoir eu sous ses ordres chez les Foxes il y a trois ans. Reste le salaire important du buteur de 32 ans (près de 400 000 euros chaque mois), loin des standards de l’ASSE en la matière et rédhibitoire a priori. Un terrain d’entente semble néanmoins possible alors que l’intéressé arrive en fin de contrat en juin prochain et que les deux clubs concernés – Saint-Etienne et Leicester – se sont accordés dernièrement pour le transfert du jeune Wesley Fofana.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.