Stade Français: Trois piliers prolongent

Le Stade Français a annoncé ce lundi la prolongation de trois piliers : Giorgi Melikidze, Moses Alo-Emile et Sergo Abramishvili.

Jour de prolongations ce lundi au Stade Français ! Trois piliers du club parisien ont décidé de prolonger l’aventure dans la capitale (pour des durées non déterminées), avec l’ambition de retrouver les sommets, après plusieurs saisons difficiles. A commencer par le Géorgien de 26 ans Giorgi Melikidze. Le pilier droit, arrivé en 2015 à Paris, et international depuis 2016, a disputé 100 matchs sous le maillot rose, dont 73 en Top 14, et a marqué 4 essais (dont un ce samedi contre Bordeaux-Bègles). Le pilier gauche samoan Moses Alo-Emile, frère du capitaine du club, Paul, a également prolongé son contrat. Agé de 21 ans, il compte déjà 42 matchs avec le Stade Français, dont 37 en Top 14, et a marqué un seul essai, en début d’année contre Toulon. Le troisième joueur prolongé se nomme Sergo Abramishvili, plier gauche géorgien de bientôt 19 ans, qui a disputé son tout premier avec les professionnels ce samedi lors de la défaite à Bordeaux-Bègles, avec 14 minutes au compteur, en remplacement de Clément Castets. Un grand espoir que le club parisien veut déjà « sécuriser » en le faisant signer sur le long terme.

Le Stade Français actuellement dixième

Ces trois hommes, mais également tous les autres joueurs de l’équipe, vont désormais tenter de faire remonter le Stade Français (où la rumeur Laurent Labit après le Mondial 2023 a vu le jour ces derniers temps) au classement, le club n’étant que dixième après cinq journées, avec un bilan de deux victoires pour trois défaites. Les Parisiens vont affronter des équipes à leur portée ces trois prochaines semaines (Perpignan, Pau, Brive), avant d’être confrontés à un calendrier très difficile d’ici Noël, avec Montpellier, Toulouse, Toulon, La Rochelle et le Racing 92 au menu ! Les trois piliers vont avoir du travail…

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.